Lecture en partenariat avec Masse Critique: merci à Babelio et aux éditions Casterman . Passage de relais entre l'art et le sport, "Attraper la course" témoigne de l'exposition dédiée à l'art de courir au Musée d'Angoulême. Lorenzo Mattoti y décline en une centaine d'œuvres des corps dans l'effort. Sportifs seuls ou dans la mêlée, porteur de flamme ou joggeurs anonymes, travail en noir et blanc ou coloris flamboyants ... D'un bout à l'autre de l'album, le geste reste le même et pourtant Lorenzo Mattoti trouve le moyen de le sublimer à chaque page. La participation de Maria Pourchet, sous forme de nouvelle, retrace le destin de deux sœurs que la course guide dans la vie. Elle nous offre un texte ardent et libérateur, qui rejoint avec bonheur le talent de Lorenzo Mattoti dans ses époustouflantes déclinaisons. Au final, un bel album: énergique et vivifiant !
Je dois bien avouer avoir raté la rentrée des classes des Marmitonnes dimanche dernier et du coup, je me suis appliquée cette semaine : pancakes, gâteau aux pommes, cookies. Voilà les cookies proposés par Hilde : je ne pouvais pas ne pas tester une version au beurre de cacahuètes... Un goût extra, relevé par l'ajout de pépites de chocolat mais j'ai un peu traîné sur la cuisson, je devrai recommencer le test en sortant plus vite les biscuits du four. Pour la recette, c'est par ici. Pour découvrir les autres préparations de Syl et sa brigade: rendez-vous ici .
Lecture en partenariat avec Masse Critique: merci à Babelio et aux éditions Philippe Rey . Maurice ou Philippe ? Pour Romain atteint d'Alzheimer, les deux hommes se confondent et voilà qu'il appelle son fils par le prénom de son frère: Maurice. Une erreur aux allures de révélation pour Philippe qui découvre cet oncle gommé de l'histoire familiale. Bien décidé à appréhender son destin, Philippe s'embarque pour Montréal, remontant le temps et l'Histoire à la suite de son aîné. Un voyage qui se fait quête et prend forme dans un texte où les voix des deux hommes se répondent "à distance" animées par leur différence et l'envie commune d'aimer librement. Par delà l'histoire de Maurice, l'auteur met en avant la communauté homosexuelle de Montréal dans les années 70, une période sombre, connotée d'espoir et de liberté pour le jeune homme. Sensible et très vivant, le texte de Vincent Fortier émeut, révolte et captive. Une découverte p
Commentaires
Bisous
Passe de belles fêtes de fin d'année !