Le rendez-vous du mardi (11)

Un mardi de plus, le jour du Top 10, un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani et une manière originale de revisiter nos bibliothèques.




Le thème proposé par Iani pour cette semaine :Les 10 livres qui ont bercé votre enfance. Un thème qui m'a beaucoup plu et rappelé un tas de souvenirs au fil de mes recherches. En retrouvant ces anciennes couvertures, je me suis rappelé de nombreux titres et histoires que je relirais volontiers. Il ne me reste plus qu'à aller fouiner dans la biliothèque de mes parents...

Un petit coup de coeur pour Les étranges amis de Noël : l'histoire d'un petit garçon prénommé Noël qui se retrouve seul au moment des fêtes et qui se découvre d'étranges compagnons grâce aux personnages des panneaux de signalisation, un régal !





1. Tip et Tap










2. Les Pilis de Guido Staes









3. Petite abeille de Tamara Danblon











4. Les étranges amis de Noël de Franquin et Will









5. Heidi de Joanna Spiri









6. Le Club des 5 d'Enid Blyton








7. Poly de Cécile Aubry










8. Sans famille d'Hector Malot















9. La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder















10. Alice de Caroline Quine














Voici le thème retenu pour la semaine prochaine : Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants. A nouveau un sujet très sympa ! A la semaine prochaine et d'ici là, des souvenirs à la vue de mes lectures jeunesse ?

Commentaires

Lilichat a dit…
Je découvre les 4 premiers de ton top. je ne les connais pas du tout, par contre je connais les autres. Certains sont dans mon Top!
Nahe a dit…
Je vais passer découvrir cela chez toi !
Karine:) a dit…
Oooooh, Tip et Tap! Je les avais complètement oubliés, ceux-là. Je pense que je les connaissais plus à la télé, par contre! J'avais aussi lu La petite maison dans la prairie étant petite mais e préférais la série.
Luthien a dit…
Je ne connais pas non plus les quatre premiers livres de ton top.
Pour les autres, je les ai aussi quasiment tous lu enfant ! :)
Nahe a dit…
@ Karine:): C'était sympa de se rappeler ces livres et je vois qu'ils ne sont pas connus que de moi, ouf...
@ Luthien : Chic, des points communs !
AzArIeL a dit…
Il y a quelques-un de ces livres que je connais de vue, et d'autres pas du tout ;) J'aimais bien lire Heidi aussi, c'est aussi un personnage qui a bercé mon enfance même si je ne l'ai pas mis dans mon top :)
Marion a dit…
Poly ! Je les lisais aussi :) J'adorai ^^
Unknown a dit…
ooooo Heidi zut oublié !
Manu a dit…
Oh les pilis, je les avais oubliés !!!! Merci Nahe :-)
argali a dit…
Oh, on dirait que tu as chipé les livres de ma bibliothèque ! :)
Pour moi il y a d'abord eu les comtesses de Ségur, puis Fantômette, le Club des Cinq, le Clan de Sept, Heidi, le Livre de la Jungle, Alice et les Femmes en blancs. Sans oublie les albums de Petite Abeille, Petit Tom et Tintin.
Nahe a dit…
@ AzArIeL : c'est drôle comme ce top jeunesse donne plus de points communs que d'ahbitude, je vais passer lire ton top !
@ Olya : une série bien sympa !
@ Candyshy : il ya finalement tant de livres à citer qu'on en oublie...
@ Manu : il y en a encore chez mes parents, c'était drôle ...
@ Argali : Pas mal de points communs entre nous! Les femmes en blanc, ça me dit quelque chose...

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards