Gâteau vegan aux citrons

Les Gourmandises sont anglaises ce dimanche avec le challenge des British Mysteries de Hilde et Lou.

Pas de mystère chez moi en cuisine mais beaucoup de suspense : je teste une recette de gâteau vegan pour un prochain invité, british d'ailleurs. 

Verdict: recette approuvée ici.  Je la retiens pour le dîner de Pâques.

Ingrédients: 3 petits citrons bio et bien lavés - 280 g de farine d’amande - 2 c à café de levure chimique - 150 g de sucre - 80 g de fécule de maïs - 200 ml d’eau tiède - 1 c à café d’extrait d’amande amer


Préparation :

  1. Faire cuire les citrons à l’eau dans une casserole. Quand un couteau s’enfonce facilement, couper en deux, enlever les pépins et mettre dans le bol du robot.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Verser dans le moule préparé et enfourner 45 minutes à 170°C.
  4. Laisser refroidir avant de démouler, saupoudrer de sucre glace et servir.



Commentaires

Lydia a dit…
J'adore le citron, je note ta recette.
Bon dimanche.
isabelle a dit…
Il doit être bien citronné ce gâteau, j'en prends une part , il faut que je goûte ! :-)
Bon dimanche Nahe !
Hilde a dit…
C'est très tentant ! :) J'adorerais goûter ce gâteau prévu pour ton invité british. Bonne semaine, Nahe.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain