"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

jeudi 12 mai 2011

Le Royaume d'Outrebrume : Oursin des étoiles (tome 1) de M. I. McAllister


Quatrième de couverture :

C'était une nuit d'étoiles filantes. Au royaume d'Outrebrume, elles annoncent toujours un événement exceptionnel...
Cette nuit-là, un drôle de bébé écureuil au pelage clair est recueilli sur le rivage d'Outrebrume. Baptisé Oursin, le jeune orphelin grandit en paix parmi les autres animaux de l'île jusqu'au jour où l'on apprend une terrible nouvelle : Culbute, le prince héritier, a été assassiné...
Oursin des Étoiles doit alors accomplir son destin et livrer la plus dangereuse des batailles.

Premier tome de la trilogie, «Oursin des Étoiles» enchantera les jeunes lecteurs et les entraînera dans un roman d'aventures et de chevalerie au suspense haletant.

Avis :

Premier tome de la trilogie Le Royaume d’Outrebrume, Oursin des Etoiles est un roman jeunesse qui nous entraîne dans la communauté que forment sur l’Ile d’Outrebrume les hérissons, les écureuils et les taupes. Par une nuit d’étoiles filantes, un bébé écureuil est découvert. Recueilli sur une plage, il portera le prénom d’Oursin et est, sans le savoir, appelé à une grande destinée. La société d’Outrebrume est soigneusement organisée et réglementée et ayant grandi, Oursin doit assumer sa place dans la communauté et devient page. Son premier jour en fonction coïncide avec de biens tristes événements … Le jeune Oursin aura fort à faire pour servir son maître à la cour d’Outrebrume.

Mêlant le fantastique et les récits de chevalerie, Oursin des Etoiles est un roman palpitant, rempli de rebondissements et d’aventures diverses. S’il est originellement destiné à un jeune public, ce récit aborde pourtant certains thèmes, comme l’euthanasie des plus faibles, qui donnent un ton plus adulte à cette histoire et pourra aisément séduire un lectorat plus âgé.

Une lecture bien agréable, qui donne envie de se plonger dans la suite des aventures d’Oursin et de ses compagnons.




Ma PAL poursuit son régime, ce livre est ma dix-septième lecture pour le challenge Un régime avant l’été organisé par Leiloona : 17/19

Aucun commentaire: