"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

vendredi 13 mai 2011

Hush hush de Becca Fitzpatrick



Note de l'éditeur :

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.


Avis :

Appâtée par Syl qui m’en proposait une LC avec Sandy, je me suis lancée dans la lecture de Hush, hush. J’avais en effet été séduite par la beauté de la couverture et par les nombreux avis positifs qui sur la blogosphère.

Nora est une lycéenne sans histoire. Lorsqu’au cours de biologie, le professeur décide de créer de nouveaux groupes de travail, elle doit faire équipe avec Patch, un nouveau qui la met plutôt mal à l’aise. Surtout quand ce travail porte sur la reproduction… Lorsque des événements violents et effrayants surviennent dans la vie de Nora, elle se surprend à soupçonner Patch et décide de découvrir qui il est réellement. Notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises…

Le livre maintenant refermé, il me faut maintenant donner mon avis et ce n’est pas chose facile car d’un bout à l’autre du roman, je suis restée totalement en dehors de l’histoire. En effet, j’ai eu l’impression de passer totalement à côté de l’histoire, à un point tel que je n’ai jamais réussi à entrer véritablement dans ce récit et qu’à chaque rebondissement, je me souvenais difficilement des événements précédents… J’ai donc trouvé l’histoire un peu trop alambiquée à mon goût, les pistes multiples, les protagonistes prévisibles, …

Je reconnais pourtant que ce récit n’est pas désagréable à lire, les personnages sont intéressants, la présence de bad boys n’est pas déplaisante, … Malgré tout, le charme n’a pas opéré chez moi : ce n’était peut-être pas le bon moment tout simplement !

Sans transition, je file lire les billets de Syl et de Sandy qui auront peut-être un avis plus positif sur ce roman !

3 commentaires:

Syl. a dit…

Et non !!! mon avis n'est pas plus positif que le tien, j'ai bien peur !!! Pourtant l'histoire me plaisait, mais c'est devenu du boudin. Nahe, nous somme restées insensibles au livre, alors que d'autres l'ont beaucoup aimé.
Bises...
Je vais pouvoir mettre d'autres commentaires. Depuis hier, je n'arrivais pas.

Sandy a dit…

Décidement... je disais qu'on restait toutes un peu déçue de cette lecture !

Nahe a dit…

Ben, nous serons donc les drôles de dames de Patch...