"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

samedi 30 janvier 2016

Sorcière Josepha de la Luna : Je veux une licorne ! d'Estelle Billon-Spagnol

Lecture en partenariat : merci aux éditions Belin pour cette découverte !

Le résumé de l'éditeur :

Josepha Véronika De La Luna est une petite sorcière très douée : elle sait parler aux animaux, préparer des potions mortelles et maîtrise à la perfection des sortilèges comme le jeveussa ou le miam-miam-goulou-goulou-vienzamoi !

Sauf que Josepha Véronika De La Luna en a assez de ses cheveux rouges, de son nez trop crochu et des bouses de dragon ! Elle veut devenir Princesse Gwendoline pour gambader avec les licornes ! 

Mais qui peut l'aider à réussir une telle transformation ? Arthura, la plus vieille des sorcières encore en vie, bien sûr ! Zoum zoum, Josepha glisse Frouk, son fidèle hibou, dans sa poche et enfourche son balai. Direction : le Bois-Sacrément-Loin…

Ainsi démarre une quête à la licorne super-périlleuse, où Josepha devra affronter un imprudent balai-bus, un dragon enrhumé, un escargot ensorcelé et un prince pas forcément charmant… Rien que ça !

Avis 

Cheveux rouges et dents pointues, Josepha est une sorcière au caractère bien trempé.  Régulièrement, elle claque la porte de la maison familiale et file bouder au pied de Mortibus, son vieil arbre mort.

Cette fois, elle rêve d'être une princesse aux cheveux blonds soyeux et de posséder une licorne.  Bien décidée à obtenir gain de cause, elle se met à la recherche d'Arthura, une très puissante sorcière.  Par malchance, son rêve pourrait bien être exaucé...


Avec cette série Sorcière Josépha de la Luna, Estelle Billon-Spagnol propose aux jeunes lecteurs un premier roman amusant autour d'une petite sorcière capricieuse.  Après une grosse colère, comment garder la face quand on a claqué la porte de la maison ?  Impossible de faire marche arrière !  

Autour de Josépha et de Frouk son hibou, les catastrophes s'enchaînent et la situation se complique dangereusement...  Un charmant mélange d'humour et d'aventures, rehaussé par les dessins qui donnent un petit plus sympathique à l'ensemble !

Aucun commentaire: