"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mercredi 27 janvier 2016

La prophétie de Venise de Moka

Le résumé de l'éditeur :

1996 : 12 adolescents sont assassinés à Venise… 2012 : Et si tout recommençait ? Engagé par le richissime Vianney de la Tour Audelange, le détective Maxime Dancourt rouvre le dossier du massacre de Venise. Quand il découvre que 2012 est une année bissextile à 13 lunes, comme 1996, la course contre la montre a déjà commencé... Le ciel serait-il la clé du mystère ? Quel étrange lien relie les crimes au Zodiaque ? Maxime et son fils Lubin vont découvrir que personne n’est innocent…

Avis

Ancien policier, Maxime Dancourt s'est reconverti dans le métier de détective : cela lui permet d'être son propre chef, un avantage incalculable malgré les mauvais jours.  Contacté par un riche aristocrate, Vianney de la Tour Audelange, il se voit proposer un dossier hors du commun : le meurtre sauvage de la petite fille du vieil homme et de onze autres adolescents, massacrés dans le cimetière de Venise en décembre 1996. 

Affligé par le chagrin et la maladie, Vianney de la Tour Audelange souhaite voir ce terrible crime puni.  De plus, il craint que le drame ne se répète : 1996 était une année à 13 lunes et 2012 le sera également.  D'abord réticent, Maxime se charge pourtant de l'enquête, encouragé par son fils Lubin.  Sans le savoir, son aide lui sera précieuse et marquera les débuts d'une étrange collaboration, les menant à travers l'Italie et le sud de la France.

Dans ce roman policier original, Moka entame les aventures d'un duo attachant : complicité et petites chamailleries en vue !  Maxime et Lubin s'attaquent à forte partie et leur perspicacité sera bienvenue.  Difficile d'imaginer l'un sans l'autre.


Humour, suspense, ésotérisme, secrets de famille, ... tout est prévu pour assurer la réussite de ce roman, sans oublier les machines à café, les Alfa Roméo et le Carnaval de Venise !  Un tandem à suivre...

Aucun commentaire: