Brownies chocolat-banane

Le soleil n'étant pas au rendez-vous la semaine dernière, nous en avons profité pour préparer une petite douceur, histoire de se remonter le moral...  Le challenge Les livres gourmands de Syl  est décidément d'utilité publique !  Notre choix s'est porté sur des brownies alliant chocolat et bananes, en voici la recette :

 Ingrédients :

20 g de cacao non sucré - 225 g de farine - 1 cuiller à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 2 bananes bien mûres - 100 g de cerneaux de noix - 180 g de chocolat noir - 180 g de beurre - 250 g de cassonade - 3 oeufs - beurre pour le moule

Préparation :

Préchauffez le four à 170° C (th. 5-6).  Beurez un moule à manqué rectangulaire et tapissez-le de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélangez le cacao avec la farine, la levure et le sel.  Ecrasez grossièrement les bananes à la fourchette et concassez les cerneaux de noix.  Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis incorporez le beurre en morceaux ainsi que la cassonade.  Lissez bien le mélange à l'aide d'une spatule puis, hors du feu, ajoutez les oeufs battus, les cerneaux de noix ainsi que les bananes.  Incorporez enfin la préparation sèche et mélangez bien le tout.

Garnissez le moule avec cette préparation et enfournez pour 25 minutes.  Laissez le brownie refroidir dans le four ouvert et éteint.  Découpez-le en cubes avant de servir.

Pas de photos cette fois-ci : Barbouille les a emportées en vacances...  Dès son retour, je pourrai les mettre en ligne !  Si du moins, elle tient en place quelques minutes ^^



Commentaires

sybille a dit…
humm, ça a l'air succulent !!
Syl. a dit…
Je dois vite aller préparer mon dessert pour ce soir... mais je vais m'inspirer de ta recette. Seulement inspirer car je n'ai pas de noix.
Je repasserai prendre ton lien ce soir pour le challenge.
Bisous Nahe ♥
Nahe a dit…
@ Sybille : ça l'était ^^
@ Syl : Bon amusement et bon appétit ! Bizz

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards