"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mercredi 14 mars 2012

Le livre des étoiles : Le Visage de d'Ombre (tome 3) d'Erik L'Homme


Lecture commune en trois volets avec Syl

Résumé de l'éditeur :

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du "Livre des Étoiles". Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes? Une lutte sans merci s'engage...



Avis :

Ce troisième et dernier tome nous ramène dans le monde incertain, en compagnie de nos héros. Guillemot a été capturé par l’Ombre qui cherche à en faire son allié par tous les moyens. Heureusement pour lui, le jeune magicien dispose de nombreuses ressources et l’Ombre n’est pas au bout de ses surprises. Pendant ce temps, un détachement de chevaliers auxquels se sont joints quelques magiciens de confiance cherche à libérer le jeune homme. Ces guerriers vont recevoir une aide inattendue des amis de Guillemot, prêts à mettre toutes les chances de leur côté pour libérer leur ami et sauver ainsi leur monde des maléfices de l’Ombre.

Voici donc la fin de cette trilogie centrée sur la magie et l’étrange cohabitation entre les trois univers si différents que sont le pays d’Ys, le monde certain et le monde incertain. Le temps des combats est venu et chacun des héros pourra faire montre de sa grandeur d’âme et de son courage. L’auteur nous réserve même quelques surprises…

Erik L’Homme clôt ainsi une série où les valeurs comme l’amitié, la fidélité, le sacrifice prennent toute leur importance. Les questions en suspens trouvent une réponse, les mystères se dissipent et l’heure des (re)trouvailles sonne. J’ai pris grand plaisir à découvrir cette série à l’univers si particulier, où sorciers et chevaliers se mêlent au quotidien dans un monde moderne. A nouveau donc une belle LC en compagnie de Syl dont vous pourrez lire l'avis par ici !

2 commentaires:

Syl. a dit…

Ca y est ! Et après mon jardinage, c'est un exploit !!!
Tu as lu qu'il y aurait peut-être un 4ème tome ?
Tu sais déjà ce que je vais te dire ? J'ai aimé cette trilogie et le passage où les copains décident d'aller le sauver, ainsi que lorsqu'on lui dit à la fin où est passé Bertram !!! Ca j'adore ! Je l'imagine ficelé comme un rôti à chanter les louanges des korrigans...

Nahe a dit…

Ha oui, Bertram à la merci des korrigans, une belle leçon pour son ego ^^

Je n'ai rien vu sur ce 4e tome mais je suis preneuse !