Dis, t'en souviendras-tu ? de Janine Boissard


Un grand merci à Gilles Paris pour cette lecture.

La présentation de l'éditeur :

Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Que leur est-il arrivé?

Avec l'aide d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment?  Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité?

Un suspense haletant et une belle histoire d'amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence.

Avis :

Retrouvée inanimée près d'un petit village de Provence, Aude semble avoir été victime d'une agression. Son mari a disparu mais la jeune femme ne se souvient de rien.  A sa sortie de l'hôpital, elle se réfugie chez sa mère et avec l'aide du docteur Armand, entreprend de retrouver ses souvenirs.

Bribes par bribes, des images de son passé lui reviennent, évoquant sa jeunesse, son mariage.  Des réminiscences qui la mettent mal à l'aise car la situation qui se dessine peu à peu semble bien loin du tableau idyllique que lui rapportent ses proches.

Un troublant cas d'amnésie, une atmosphère malsaine et de lourds secrets de famille, autant d'obstacles qui jalonnent le parcours d'Aude et son cheminement vers le bonheur.  Par chance, la jeune femme ne manque pas de force de caractère, ni de soutien dans son entourage.

Sous le ciel bleu de la Provence, Janine Boissard excelle à mettre en scène de gros nuages noirs et quelques croquemitaines : une enquête tout en suspense et surprises dans un décor qui fait rêver !


Commentaires

keisha a dit…
J'ai rencontré l'auteur en salon : elle est absolument charmante!!!
Marinette a dit…
J'aime beaucoup la couverture et j'aimerai beaucoup relire cette autrice, donc ça me tente !

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

La pyramide oubliée de Christos et Amélie Callot