"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mardi 1 mai 2012

Sérum : Saison 1 - Episode 2 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


Résumé de l'éditeur :

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?




Avis :

Tout aussi efficace que le premier tome, ce deuxième volume de Sérum nous ramène dans l’enquête de Lola Gallagher face à l’amnésie d’Emily Scott.

Une catastrophe s’annonce et il est impératif d’avoir accès aux souvenirs de la jeune femme… Une seule solution : Arthur Draken et ses méthodes peu orthodoxes ! Après une première séance, reste à ce psychiatre hors normes à décoder les paroles de la jeune femme et ce n’est pas chose aisée. Draken est alors contraint à recourir à la science de son père, le docteur Ian Draken : le vieux psychiatre est retiré du service actif mais ni l’âge, ni la maison de retraite n’ont eu raison de sa perspicacité et de son répondant. Entre les deux hommes, les relations sont plutôt houleuses et, pour le lecteur, donnent lieu à quelques scènes assez savoureuses. Pendant ce temps, Lola Gallagher cherche toujours à concilier les impératifs de l’enquête et de la vie familiale. Dans l’ombre, de mystérieuses opérations ont lieu et le complot se précise.

Happé par l’histoire et sa vivacité, le lecteur est gardé captif et a hâte d’en savoir plus. Qu’il s’agisse des développements de l’enquête ou des prolongements familiaux de l’histoire. A la périphérie de l’énigme, des personnages comme le père d’Arthur Draken ou Chris, le frère de Lola, viennent pimenter le récit et ajouter à son intérêt. L’histoire est toujours aussi prenante, la menace se précise et il est toujours aussi difficile de lâcher le roman, une fois la lecture entamée. C’est à nouveau avec un sentiment de manque que j’ai refermé cet ouvrage, avide d’en découvrir la suite. L’épisode 3 est prévu pour la fin juin…

Cette fois encore, des flashcodes permettent notamment d’écouter des titres en cours de lecture. Il est également possible de découvrir la série et son ambiance sur le site Sérum Online, des bonus y sont disponibles.

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture addictive!

Aucun commentaire: