"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 18 décembre 2016

Miss Dashwood, Nurse certifiée : De si charmants bambins de Gwenaële Barussaud

Lecture en partenariat avec Babelio et les Editions Fleurus: un grand merci!

La présentation de l'éditeur
 :

Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission.

Avec ses connaissances toute fraîches en matière d'éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l'incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité….

Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?

Avis :

Choisie pour ses excellentes notes, Daisy Dashwood termine sa formation de nurse à la Perfect Children Academy plus tôt que prévu : elle est envoyée en Normandie auprès de la famille Grandville.  Munie de sérieuses recommandations et de l'indispensable guide écrit par sa directrice, la voilà prête à affronter toutes les situations.  Mais c'est sans compter sans la malice de Godefroy et Charlotte, les petits Français dont elle devient la gouvernante!


En débarquant en France, Miss Dashwood va au devant de joyeuses aventures incluant des enfants terribles, des domestiques éprouvés, des fromages savoureux...  Face à ces épreuves pour le moins variées, toute sa science paraîtra bien légère.  Qui des enfants Granville ou de leur persévérante gouvernante aura le dernier mot ?


Autour de cette nurse anglaise, Gwenaële Barussaud nous propose une série bien sympathique: Miss Dashwood ne manque ni de courage, ni de ressources pour affronter les enfants dont elle a la garde.  Son flegme britannique sera le bienvenu face à Godefroy et Charlotte qui rivalise d'ingéniosité pour la faire renvoyer.  Une gouvernante décidée et des petits garnements finalement attendrissants, entourés d'une galerie de personnages joliment enlevés : ajoutez-y un peu d'humour, le charme de la Normandie et quelques aventures rocambolesques.  Voilà qui aboutit à une série jeune drôle et rafraîchissante : une jolie découverte !

Aucun commentaire: