"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

jeudi 27 octobre 2016

Les étranges soeurs Wilcox de Fabrice Colin


La présentation de l'éditeur 

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack L'Éventreur? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire britannique repose désormais sur les très étranges sœurs Wilcox...

Avis 

Fabrice Colin nous emmène à Londres à l'époque victorienne : deux jeunes filles, Amber et Luna Wilcox se réveillent terrorisées, enterrées, sans rien comprendre à la situation.  Réussissant à se sortir de ce mauvais pas, elles cherchent à retrouver leur famille mais leur demeure n'est plus que ruines.  Et leurs parents ont disparu... 

Amber et Luna trouveront du secours auprès de Sherlock Holmes et du Docteur Watson qui leur font découvrir des facettes de Londres qu'elles ignoraient.  Leur vie semble désormais bien différente de ce qu'elle était...  Ils leur présentent également une société secrète qui œuvre pour Sa Majesté et souhaite s'adjoindre leur aide.  Peu à peu, les deux jeunes filles entrevoient leur nouvelle nature et les événements qui les ont menées là. 

Pour avoir une chance de retrouver les leurs, les voilà contraintes de prendre part à l'aventure et de s'opposer aux Drakull : sans le savoir, elles s'apprêtent à parcourir le monde pour avoir une chance de remporter la victoire.

Luna et Amber sont fort différentes mais également très complémentaires.  Profondément marquées par leur transformation, elles restent néanmoins fort humaines et sensibles, elles auront plus d'une fois l'occasion d'en faire la démonstration.  Autour d'elles, de remarquables personnages secondaires, pleins de charme et de ressources.

Avec Les étranges soeurs Wilcox, Fabrice Colin signe une série jeunesse passionnante, fruit d'une imagination foisonnante.  Rien ne manque :   de l'aventure, du frisson, des décors extraordinaires, des personnages de romans classiques dans les rôles secondaires...  D'un tome à l'autre, le suspense et la vivacité demeurent : le récit est vraiment captivant et la suite se fait désirer.  Une série jeunesse très réussie !



10 commentaires:

Piplo a dit…

Une série que je note alors, merci pour la découverte!

Lili a dit…

Encore une série jeunesse qu'il me faut noter ! Décidément, je découvre plein de romans jeunesse qui donnent envie en ce moment !

maggie a dit…

J'ai abandonné dans les premières pages, peut-être ferais-je une autre tentative...

Jérôme a dit…

Lu il y a très longtemps, j'avais vraiment beaucoup aimé !

Christouflette a dit…

Bonsoir.
Merci à toi pour cette découverte !
Cela me donne vraiment envie de courir chez mon libraire pour découvrir cette serie.
Belle soirée et à bientôt.
Bises.

Christouflette a dit…

Bonsoir,
Je ne sais pas si mon commentaire est passé dans les tuyaux ... ?
Merci à toi pour cette belle découverte.
Cela me donne envie de courir chez mon libraire pour découvrir cette série !
Belle soirée et à bientôt.
Bises.

EstelleCalim a dit…

ça a l'air sympathique cette petite série. Je regarderai à la bibliothèque.

Hilde a dit…

J'aime bien cette série avec une préférence pour le tome 2 et un tome 3 encore à découvrir. J'espère me le procurer bientôt. :)

FondantGrignote a dit…

J'en garde un souvenir plus mitigé... Mais ravie que tu aies tant aimé ! C'est vrai qu'il y a d'excellentes idées.

Nahe a dit…

@ Piplo : je te souhaite une bonne lecture !
@ Lili : la littérature jeunesse recèle plein de pépites, j'aime beaucoup aussi !
@ Maggie : je te le conseillerais mais on ne peut plaire à tout le monde...
@ Jérôme : comme je te comprends...
@ Christouflette : contente de te retrouver. File !
@ EstelleCalim : j'espère que tu la trouveras !
@ Hilde : Je m'interroge toujours sur le mystérieux 4e tome...
@ FondantGrignote : il en faut pour tous les goûts...