"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

jeudi 14 avril 2016

La Cucina de Lily Prior

La présentation de l'éditeur : 

Sexe et gastronomie, passion et désillusion, le tout saupoudré de mafia sicilienne : tels sont les ingrédients du premier roman sensuel et envoûtant de Lily Prior.

Chant d’amour pour l’Italie, La Cucina est une célébration de la vie.

Un roman irrésistible de parodie et de satire, farci d’images captivantes, de couleurs, d’odeurs et de saveurs intenses. Toutes les splendeurs d’une Sicile magique et troublante.

Avis :

De tout temps, la cuisine a constitué pour Rosa Fiore un dérivatif indispensable : c'est sur la table familiale qu'elle a vu le jour, c'est là également qu'elle s'est soulagée de ses peines ou de ses contrariétés.  Ainsi, toute jeune fille, à la mort de son amant Bartolomeo, elle a donné libre cours à sa douleur en sacrifiant les réserves de la ferme.  Lorsque sa mère a mis fin à cette folie culinaire, Rosa s'est bâti une nouvelle vie, quittant Castiglione pour Palerme. 

Elle y est devenue employée de bibliothèque et a choisi de vivre solitaire.  Jusqu'à sa rencontre avec l'Inglese, désireux de partager avec elle d'autres plaisirs de la vie.  En échange, elle lui fera découvrir les joies de la cuisine sicilienne.  Tout un programme !


Gourmand, mystérieux, alléchant, ... voici quelques qualificatifs qui conviennent à merveille à ce roman qui prend place en Sicile et en magnifie la cuisine. Avec brio, Lily Prior met en scène des personnages hauts en couleurs, un décor magnifique, de la passion, quelques secrets de famille, ... et les marie en un plat savoureux et relevé.  Un de ceux dont on se ressert volontiers.  Par chance, une suite est disponible, pour notre plus grand bonheur !







Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl 

1 commentaire:

Stephie a dit…

Je me souviens l'avoir noté il y a des années, quand j'ai ouvert mon blog... Je me demande même si je ne l'avais pas acheté...