Arcadia, tome 1 : Le rêve de Vanessa de Cécile Soler

Quatrième de couverture : 

Vanessa n'a qu'une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d'entrée à Arcadia, l'académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d'un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?

Avis : 

Passionnée de patinage artistique, Vanessa fréquente assidument le club des Glaçons bleus.  Pour Noël, elle aimerait participer à un stage à Megève mais ce n'est pas du goût de ses parents qui ne jurent que par les études. Aussi Vanessa se contente de rêver...

Pourtant lorsque son entraîneur lui propose de passer le concours pour intégrer l'académie d'Arcadia, Vanessa ferme les yeux et passe outre les interdits parentaux.  Lorsqu'elle est admise, la réalité se rappelle à elle et elle ne peut plus hésiter : elle devra affronter ses parents !

En accompagnant Vanessa dans ses choix difficiles, Cécile Soler nous propose un petit roman très agréable autour du patinage artistique.  Avec en toile de fond les rêves que l'on fait tout jeune et la communication entre parents et enfants. 

Vanessa est un personnage très frais, très attachant : on comprend mal l'attitude de ses parents qui prennent un peu figure de Thénardier...  La suivre à la poursuite de ses espoirs est une lecture agréable et plus d'une petite fille se plaira à rêver à lire ses aventures !

Une lecture commune que je partage avec Syl




Commentaires

Syl. a dit…
La suite, tu verras, elle est vraiment très bien. Je te l'envoie mardi.
Kiss
Jérôme a dit…
Le sujet ne l'attire malheureusement pas du tout ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Hôzuki d'Aki Shimazaki

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

Soda bread