"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mercredi 15 avril 2015

Emily et la porte enchantée d'Holly Webb

Lecture en partenariat avec les éditions Flammarion : un grand merci !


La présentation de l'éditeur : 

"Emily enfouit son visage dans l'oreiller. Pourquoi voyait-elle des choses invisibles pour les autres ? Elle n'avait aucune envie de voir des choses étranges. Surtout là, maintenant, dans l'obscurité."

Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s'y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles... Comme personne autour d'elle ne semble y accorder d'importance, la fillette s'interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.

Avis 

Sensible et attachante, Emily est une petite fille de dix ans; elle vit, entourée de sa famille, dans une maison un peu bohème.  Son papa écrit des romans fantastiques, sa maman crée de superbes tenues.  Il y a aussi Robin, son petit frère et les jumelles, Lory et Lark.  Emily, quant à elle, est passionnée de pâtisserie.  Elle adore préparer des gâteaux, en inventer la recette, en soigner la décoration, ... 

A côté de ses frère et soeurs, Emily se sent un peu à part : d'ailleurs, depuis quelques temps, elle voit des choses bizarres, fait d'étranges rêves, ...  S'agit-il seulement du fruit de son imagination ?

En compagnie d'Emily, Holly Webb nous entraîne dans une famille très sympathique mais parfois étrange; la petite fille ressent un peu de mal à y trouver sa place.  Le thème de la différence occupe une place importante dans ce premier tome des aventures d'Emily, l'angle fantastique en permet une approche atypique.

Dans les visions d'Emily, réalité et féerie s'emmêlent, ouvrant ainsi la porte à des mondes et à des personnages a priori imaginaires.  L'auteur laisse ainsi entrevoir des aventures fantastiques à venir pour sa jeune héroïne qui pourra compter sur l'affection des siens.  Une série prometteuse, aux allures de contes de fées, teintée d'humour et de tendresse : un monde à (faire) découvrir dès 8 ans.

1 commentaire:

Piplo a dit…

Ca devrait beaucoup plaire à ma grande. Je le note! Merci!