"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mardi 7 avril 2015

Malenfer, tome 2 : La Source Magique de Cassandra O'Donnell


Lecture en partenariat avec les éditions Flammarion : un grand merci !


La présentation de l'éditeur 

Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme... 

Avis 

Ce deuxième tome de Malenfer nous ramène dans la maison où vivent Gabriel et Zoé : Batavius, le sorcier de Gazmoria est à leurs côtés, il a pris Gabriel comme apprenti. 

Le jeune garçon fêtera bientôt son treizième anniversaire et ses pouvoirs s'annoncent très prometteurs.  Ainsi, sa connexion avec le dragon Elzmarh est déjà très forte. 

A ses côtés, Zoé se pose de nombreuses questions : sur les capacités de Gabriel, sur les siennes, sur sa famille, ...  Pendant ce temps, Malenfer s'approche chaque jour un peu plus.

Dans ce deuxième volet des aventures de Zoé et de Gabriel, Cassandra O'Donnell renforce le mystère autour de ses héros : quelles sont leurs origines ?  Quels pouvoirs détiennent -ils ?  Au fil du récit, les enfants et ceux qui leur viennent en aide, amis et professeurs, font preuve de leur bravoure et de leur détermination.  Tous semblent "renforcés" par rapport au premier tome.


L'univers où ils évoluent se densifie également, l'histoire semble se corser et cacher quelques secrets.  Pour autant, magie et fantasy sont toujours bien présentes et assurent le charme de ce monde à part.  Les jeunes lecteurs s'y retrouveront sans peine, suivant aisément les aventures de Gabriel et Zoé.  Comme dans le premier roman, la tension reste palpable et le suspense entier; la fin appelle le tome 3, de quoi entretenir un peu plus l'impatience du lecteur ! 

3 commentaires:

Jérôme a dit…

Il m'attend et j'ai hâte de m'y plonger !

Titou a dit…

bonjour, vous le conseilleriez pour quel age??
cordialement
titoulematou

Nahe a dit…

@ Jérôme : déjà bonne lecture ;)
@ Titou : je dirais dès 9-10 ans, la série est d'ailleurs née d'échanges avec des élèves de CM1 et CM2.