"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

samedi 31 janvier 2015

Death on the Nile d'Agatha Christie

Le résumé de l'éditeur :

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...



Avis :

Linett Ridgeway est une jeune femme à qui rien ne résiste : fortunée et charmante, elle a été pour le moins gâtée par l'existence.  Quand son amie Jackie sollicite un emploi pour son fiancé, elle n'hésite pas à apporter son aide au jeune couple.

Le temps passe; nous voilà en Egypte, une destination très prisée par la bonne société anglaise.  Parmi les voyageurs, nous retrouvons Linett Ridgeway, jeune mariée : elle a épousé le fiancé de son amie et s'apprête à savourer sa lune de miel.  Pourtant une ombre plane : où que se rende le couple, Jackie se trouve également, semblant les suivre.  Excédée, Linett s'adresse à Hercule Poirot, lui aussi en villégiature sur le Nil.

Pour le challenge Une lecture V.O. par mois d'Ellielivre, j'ai choisi de reprendre avec un niveau d'anglais très abordable, en choisissant en plus un texte que je connaissais déjà.  J'ai pris grand plaisir à retrouver les textes d'Agatha Christie, étonnée d'y découvrir autant d'expressions françaises.  Une expérience bien agréable, je pense déjà à ma lecture pour février...


 

Challenge Une lecture V.O chaque mois avec Ellielivre : Janvier

2 commentaires:

Sunset Avenue a dit…

Tu penses qu'il se lit bien en VO même si on ne le connaît pas ?

Nahe a dit…

Oui, le niveau est très abordable et le texte est émaillée d'expressions françaises. C'est l'auteur que je préfère pour aborder les lectures en V.O.