Banana Bread


Pour ce dimanche, un banana bread !  Des bananes un peu trop mûres et des travaux (et donc l'impossibilité de me lancer dans des recettes élaborées) ont guidé mon choix, depuis validé par toute la famille !


Les copines ont tenté l'aventure de l'osso bucco.  Leurs billets sont ici: SylHildeLouiseSandrion s'est lancée dans des macarons : par ici !


Ingrédients  :


250 g de farine - 160 g de sucre - 2 cuillères à café de levure chimique - 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude - une bonne pincée de sel - 2 à 3 bananes moyennes mûres (plus ils sont mûres, mieux c'est) - 85 g de beurre - 2 cuillères à soupe de lait - 2 œufs


Préparation  :

Préchauffer le four à 165° C . 

Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. 

Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait. 

Battre doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.

Ajouter les œufs et le reste de la farine, et bien mélanger.

Graisser le fond d'une moule à cake, et y verser la pâte. Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min.

Servir éventuellement avec un glaçage à base de fromage blanc ou de crème fraîche.



La tête dans les étoiles



Commentaires

Anonyme a dit…
Je n'aime pas la banane mais ta photo fait envie ! Je mets en lien !
Nahe a dit…
On ne retrouve pas exactement le goût de la banane : ici, le gâteau a plu même aux non-amateurs de banane.
Syl. a dit…
Mister B. le fait. Ça doit être un peu cette recette... On aime beaucoup à la maison.
Louise a dit…
Super idée que je te prendrai car j'ai souvent des bananes qui se perdent. Pour le goûter ou le matin c'est bien. Il faut bien nourrir ces affamés (c'est sans fin) :) Bises
Asphodèle a dit…
J'aime tous les cakes (en général) donc je tenterai quand j'aurais des bananes en fin de vie ! :D
patchcath a dit…
Je note et jessaierai d'ici la fin de l'hiver
merci
Syl. a dit…
Je viens chercher ta recette pour la comparer à celle de Hilde. C'est à peu près ça...

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards