"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

samedi 8 mars 2014

Le swap autour du monde


Organisé par Natiora, le  swap autour du monde  partait de l'envie de mettre en avant des cultures étrangères.  Dans cette aventure, j'ai été associée à Angeselphie  que j'ai découverte davantage grâce à cet échange et des conversations qui l'ont précédé.

D'après les consigne de notre gentille organisatrice, le colis devait contenir :


  • Deux ou trois livres
  • Deux ou trois marque-pages
  • Deux ou trois gourmandises
  • Une surprise en rapport avec le thème.

Comme le dit Angeselphie dans son billet, les blogueuses ont tendance à ne pas respecter les consignes et à faire les choses en grand.  J'en ai eu confirmation car c'est un gros colis qui est arrivé à la maison.  En voici un aperçu, avant déballage.

Une fois le premier paquet déballé, je me suis aperçu qu'Angeselphie m'envoyait en Angleterre !  Un de nos échanges m'ayant laissé penser qu'elle avait opté pour une autre destination, j'étais tout surprise mais enchantée !


Du côté des livres, d'excellents choix :

  • Un goûter à Londres, vu mon goût pour la cuisine,
  • Un grand week-end à Londres, un guide pour finaliser mes projets !
  • L'anglais correct, indispensable également,
  • La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..., un titre que j'avais très envie de découvrir
  • Expo 58, le dernier Jonathan Coe, un titre dédicacé à la Foire du Livre !!!

Pour les gourmandises : 
  • des cookies
  • des chips honey-barbecue
  • des jelly beans ♥♥
  • du thé gingembre-citron, un de mes préférés !                                                                                                                                                                                           


  • Des superbes marque-pages, en version papier et magnétique "rock'n'roll".                                                                                                                                                                              


    Quant aux surprises, Angeselphie n'a pas réussir à choisir et m'en a donc envoyé plusieurs : 

  • un miroir, direction : le bureau !
  • une adorable tasse
  • un porte-clé, déjà entré en fonction !                                               











  • Depuis sa préparation jusqu'au déballage, en duplex via FB, ce swap aura été un véritable moment de plaisir, grâce à l'organisation de Natiora et à Angeselphie. L'objectif aura été pleinement rempli car ce colis m'a véritablement fait voyager : un grand, grand merci, Angeselphie  !  Voyager en ta compagnie aura été plus qu'agréable et qui sait, à une prochaine peut-être...


    Le billet d'Angeselphie est ici : elle a opté pour une destination un peu plus lointaine !!!

    5 commentaires:

    Alison Mossharty a dit…

    Très beau colis avec de très bon titre pour les livres ! Bonnes lectures en leurs compagnie ^^

    argali a dit…

    Très beau colis ! Des choix bien pensés pour faire plaisir. Super !
    J'ai dans ma PAL "La lettre... mardi" il faut que je le lise !

    Lili a dit…

    Excellent choix que l'Angleterre ! Les romans donnent très envie !

    Manu a dit…

    Moi qui suis fan de l'Angleterre, je ne peux qu'approuver ce magnifique colis :-)

    Natiora a dit…

    Je m'aperçois que je n'avais pas commenté, flûte ! Superbe colis, Angeselphie a fait les choses en grand ! Les gourmandises me font trop envie... Merci d'avoir été de la partie Nahe :)