Crumble saumon-brocolis

La tête dans les étoiles : 1/20


Ingrédients :

2 pavés de saumon - 250 g de brocolis - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 échalote - ciboulette - sel et poivre

Pour la pâte à crumble : 

50 g de beurre - 50 g de chapelure - 30 g de parmesan - 70 g de farine





Préparation :

Faire cuire les brocolis dans de l'eau salée, les laisser légèrement croquants.

Pendant ce temps, mélanger la crème, l'échalote et la ciboulette. Réserver. 

Couper le saumon en cubes.

Couper le beurre en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts avec la farine, la chapelure et le parmesan râpé afin d'obtenir une pâte sablée.

Dans un plat à gratin, mettre le saumon, les brocolis.  Épicer puis répartir le mélange crème-échalote-ciboulette.  Recouvrir le tout de pâte.

Mettre au four à 200°C (thermostat 7) pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.

Servir, au choix, en entrée ou en plat principal avec une salade verte, en doublant les quantités.

Challenge Nos gourmandises avec Syl 2014

Commentaires

Syl. a dit…
Déjà ! rapide !
J'ai tout pour faire ton plat. Le crumble, je le fais parfois avec la courgette mais jamais encore avec du poisson.
Bon... je note !!!
Nahe a dit…
Si tu te lances, bon appétit ;)
Nahe a dit…
Je ne dirais pas mieux, Bénédicte !
Touloulou a dit…
Miam ! J'adore le crumble salė tomates-chèvre mais j'ai envie de tester le tien !
Nahe a dit…
N'hésite pas !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards