"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mercredi 20 juillet 2011

Entre les morts de Jeff Abbott

Lecture en partenariat avec Bibliofolie et le Livre de Poche : un grand merci à tous deux pour cette lecture !


Résumé de l'éditeur : Lucy, la compagne de Whit Mosley, est inquiète : son oncle a disparu. On découvre bientôt son corps dans une tombe, parmi des ossements humains. Mosley commence alors ses recherches… sans se douter qu’il va très vite se retrouver au milieu d’un labyrinthe infernal où les apparences sont trompeuses et les zones d’ombre omniprésentes.

Après Faux-Semblants, une nouvelle enquête de Whit Mosley, le juge le plus atypique du Texas, où, une fois encore, Jeff Abbott déroule une intrigue diabolique.

Avis :

Avec « Entre les morts », j’ai découvert Whit Mosley, le personnage de Jeff Abbott. Il s’agit d’un juge plutôt original,cumulant les fonctions de légiste à ses heures et arborant par exemple des chemises bariolées plutôt criardes.

« Whit Mosley s’était présenté sur la liste républicaine même s’il ressemblait plutôt à un type qui serait tombé par hasard sur un meeting des Verts et aurait adhéré au parti, séduit par leurs fringues. »

Dans cet épisode, la vie privée et le devoir professionnel de Whit se mêlent avec le meurtre de l’oncle de Lucy, sa petite amie, et de sa compagne. Ce double assassinat, apparemment dû à un cambriolage qui a mal tourné, semble pourtant plus complexe que prévu. D’autant que des ossements anciens sont découverts sous les corps et viennent modifier la donne…

A ce crime sordide, viennent se greffer de vieilles discordes familiales, une chasse au trésor, un enlèvement, des histoires de pirates, … de quoi compliquer davantage l’énigme.

Le juge Mosley a décidément du pain sur la planche, il peut heureusement compter sur des aides de choc, certains aux méthodes orthodoxes, d’autres un peu moins.

Sous la plume efficace de Jeff Abbott, « Entre les morts » est un roman policier aux rebondissements nombreux et au suspense soutenu. Les pistes et les suspects s’enchaînent, plus étonnants les uns que les autres. Le rythme est rapide, la tension est permanente et le lecteur est happé dans le tourbillon des pages. En conclusion : un excellent thriller pour lequel je remercie Bibliofolie et le Livre de Poche.

4 commentaires:

Sofynet a dit…

Je suis dans un autre thriller tout aussi prenant, mais je note celui-ci, il a l'air pas mal !

Syl. a dit…

Essayons de laisser un commentaire...

Ce livre et le précédent sont immédiatement notés ! Je pense apprécier cette série, de plus elle rentre dans mon challenge Thriller.
Bises et à bientôt pour notre LC...

sybille a dit…

ah, j'adore les policiers alors pourquoi pas celui là ^^ !!

Nahe a dit…

@ Sofy : Un bon choix !
@ Syl : Une lecture qui devrait te plaire ^^ A très vite...
@ Sybille : Bonne idée !