Soupe de cresson et topinambour

Pour ce dimanche, les soupes et les champignons sont au menu : ici, pour cause de Laetare, la cuisine est fermée mais je vous propose un délicieux potage.  Reste à lui trouver un peu de place entre les croustillons et autres douceurs...





Ingrédients  : 1 échalote - 1 oignon - 1 c.à s. d'huile d'olive - 700 g de topinambours - 200 g de pommes de terre - 2 c. à s. de crème fraîche - 1 botte de cresson – Poivre et sel - lait (facultatif)

Préparation :

  1. Dans la casserole, faire revenir les échalotes et l'oignon émincés dans l'huile d'olive.
  2. Ajouter les topinambours et les pommes de terre pelés et coupés en dés.
  3. Couvrir d'eau et amener à ébullition pendant 15 minutes.
  4. Ajouter le cresson émincé et poursuivre la cuisson environ 15 minutes.
  5. Assaisonner et ajouter la crème.
  6. Mixer et ajouter, éventuellement, un peu de lait au service.

Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleLouise Syl, Hilde et Marion.








Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl



Commentaires

Anonyme a dit…
Topinambours, cresson ! Voilà un mélange que je n'aurais pas osé et pourtant ça a l'air délicieux ! Bises et bon dimanche !
Hilde a dit…
J'ai enfin retrouvé le chemin de la cuisine! J'avoue n'avoir jamais cuisiné de topinambour, quant au cresson, je n'en trouve pas toujours par chez moi mais je serais curieuse de goûter ta soupe. Bonne soirée Nahe. :)
Syl. a dit…
Comme pour Hilde, je croyais que tu n'avais pas encore fait le billet !
Ta journée a dû être speed !
Je crois que je n'aime pas trop le topinambour. Alors...
Bisous Nahe !
Unknown a dit…
Je suis enrhumée ! Tu ne ferais pas des livraisons à domicile par hasard ?

Super recette que je note !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards