Frittata aux artichauts et aux champignons

  En ce dimanche, de Pâques, nous avons mis l’œuf à l'honneur dans nos cuisines.  Voyons ce que nous ont concocté les marmitonnes !

Ingrédients : 

6 cœurs d’artichauts -150 g de mélange de champignons -1 oignon rouge -1 gousse d’ail - 6 œufs - 50 grammes de pecorino - De l’huile d’olive Bertolli Robusto extra vierge-Du vinaigre aceto balsamico - De la salade verte mélangée -1 ciabatta

Préparation : 

  1. Préchauffez le four en position gril à 200°C. Râpez le fromage et émincez l’ail. Coupez l’oignon rouge en rondelles et les artichauts ainsi que les champignons en morceaux.
  2. Battez les œufs avec la moitié du fromage et un peu de sel et de poivre dans un bol. Chauffez un peu d’huile d’olive Robusto extra vierge et faites-y revenir les artichauts, 2/3 des rondelles d’oignon, les champignons et l’ail pendant 5 minutes. Ajoutez éventuellement un peu de sel et de poivre et versez ensuite le mélange à base d’œuf. Secouez doucement la poêle pour bien répartir l’œuf, afin d’obtenir une belle omelette et que les bords se détachent légèrement.
  3. Préparez entre-temps une sauce au vinaigre balsamique et d’huile d’olive Robusto extra vierge et mélangez-la à la salade.
  4. Garnissez l’omelette des rondelles d’oignon restantes et du fromage. Assaisonnez encore avec un peu de poivre et de sel. Placez ensuite la poêle pendant deux minutes en dessous du gril chaud. Surveillez la cuisson car l’omelette peut brûler très vite. L’œuf doit se solidifier mais ne doit pas devenir complètement sec.



Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleLouise,  SandrionSylHilde et Marion.




Commentaires

Syl. a dit…
Ce petit goût sucré, balsamique-artichauts-oignonsrouges, doit être génial.
Mettre sous le grill... un conseil que je note.
Bisous ! Joyeuses Pâques !!!
Anonyme a dit…
Sympa !! J'ai fait aussi des oeufs pochés aux artichauts hier mais aussi autre chose ce matin, il a fallu choisir !! Bisous, bon dimanche !
Asphodèle a dit…
Miam ! J'adore les frittatas ! :) Et celle-ci a l'air délicieuse ! Je note ! Joyeuses Pâques Nahe :)
Nahe a dit…
Marion : Typiquement une recette qui me parle :-)
Nahe a dit…
@ Syl : c'était une première pour moi et délicieux ! Bonnes fêtes, Syl !
@ dautresviesquelamienne : je file te lire ;)
@ Asphodèle : Merci, Joyeuses Fêtes, Asphodèle !
@ Marion : N'hésite pas, c'est délicieux !
Hilde a dit…
Si je comprends bien la frittata est un genre d'omelette, je pense que ça me plairait mais je suis un peu plus réservée avec les artichauts! C'est que je n'ai pas l'habitude d'en cuisiner, pourtant j'aime ça. Joyeuses Pâques également.
Louise a dit…
Ah je me demandais ce que c'étais une frittata, en fait c'est une omelette avec plein de choses dedans. Parfait pour un repas complet, je pense que à la maison ils aimeront (depuis que Syl m'a donné son secret pour faire des omelettes bien épaisses et parfaites je n'utilise plus que ça méthode; il faudra que tu lui en parles :)
Bises
Nahe a dit…
@ Hilde : J'avoue que les bocaux permettent de passer outre les difficultés avec les artichauts ^^
@ Louise : Ha ha, je dois voir ça !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards