Ramen


Ce dimanche, la brigade de Syl voyage et les menus annoncent les beaux jours.  Ici, nous avons repris l'idée d'Hilde pour confectionner des ramen.  En voici une recette de base que nous avons un peu modifiée, dans le choix des légumes par exemple et en ajoutant des œufs.



Ingrédients (3-4 personnes)  : 1 bloc de tofu - 1 petite botte d’oignons jeunes - 5 carottes - quelques champignons bruns - 5 sachets de pâte miso - 300g de nouilles de soba - 10 à 15 feuilles de nori - Environ 750 ml d’eau

Préparation


  1. Dans une grande casserole, faire chauffer l’eau à feu moyen et ajouter les sachets de miso.
  2. Découper le tofu en cubes et les mettre dans la préparation.
  3. Éplucher et découper les carottes en lamelles et les ajouter au bouillon.
  4. Essuyer les champignons, les découper aussi en lamelles et les ajouter au miso.
  5. Laisser le tout chauffer jusqu’à ébullition.
  6. Ensuite, ajouter les nouilles de soba et les cuire environ 7 minutes dans la préparation.
  7. Pendant ce temps, ciseler les oignons pour la décoration et couper grossièrement 5 feuilles de nori.
  8. Une fois que les nouilles sont cuites dans le bouillon, sortir la casserole du feu et ajouter les morceaux de feuilles de nori.
  9. Servir le tout dans des bols, décorer avec les oignons ciselés et les feuilles de nori entières.



Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleLouise,  SylHilde et Marion.

Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl

Commentaires

Anonyme a dit…
J'avais vu ça chez Hilde, miam, ça a l'air bon et ça fait voyager!!
Syl. a dit…
Ta photo est jolie ! et elle est alléchante...
Un plat intéressant que je ne manquerai pas de faire.
Bisous
Louise a dit…
Voici un plat qui va mettre en joie ma fille. Je le ferai avec elle, c'est le dépaysement total!!! j'espère trouver les ingrédients.
Bises
Marion a dit…
J'adore la nourriture asiatique !
Il faudrait que je tente ta recette !
bénédicte a dit…
je note, je note ...
Hilde a dit…
Je note aussi ta recette de ramen. J'ai beaucoup apprécié cette petite ballade en Asie il y a quinze jours.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards