"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 19 octobre 2014

Purée de Velours de Patate Douce et Lentilles Corail


Pile dans les tonalités d'Halloween, voici une purée sortant de l'ordinaire à servir en accompagnement ou sur du pain : une recette simple et délicieuse !





Ingrédients :

1 patate douce de taille moyenne - 1 verre de lentilles corail sèches - 2 cuillères d’huile de coco extra-vierge - 1 gousse d’ail - 1 cuillère à café de curry en poudre - 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre - 1/2 cuillère à café de cumin en poudre - 5 verres d’eau -Sel et poivre

Préparation :

1. Découpez  la patate douce et l’ail en petits morceaux; réservez.

2. Dans une casserole, versez l’huile de coco et les épices, mélangez et chauffez à feu moyen pendant 1 ou 2 minutes. Ajoutez l’ail pour le dorer légèrement.

3. Ajoutez ensuite la patate douce, les lentilles, et mélangez pendant quelques secondes pour tout répartir épices et légumes.

4. Versez l’eau, amenez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20-25 minutes en remuant de temps en temps.

5. Pour terminer la cuisson, retirez le couvercle et et laissez le mélange s’épaissir pendant encore 10-15 minutes. Surveillez, et lorsqu’il ne reste plus beaucoup d’eau, vous pouvez couper le feu.

6. Passer le tout au mixeur (avec 1/2 verre d’eau en plus si nécessaire) et à saler / poivrer à votre convenance.






La tête dans les étoiles : 17/20



Challenge Nos gourmandises 2014 avec Syl

Recette Mango & Salt






7 commentaires:

Louise a dit…

J'aurais jamais eu l'idée de mélanger. La patate douce doit donner un goût sucré non? J'adore le gâteau de patates douces (recette de la Réunion) . Il faut que je le mette en ligne un jour. Bon dimanche.

Hilde a dit…

C'est appétissant, belle couleur, je n'ai jamais cuisiné de patate douce. Je prends note en te souhaitant un bon dimanche.

Syl. a dit…

Le mixeur... la prochaine fois, je passerai mes lentilles au mixeur, parce que écrasées, elles laissent des peaux.
Recette notée ! curry, ail, coco... je salive !

Sandrine a dit…

Sympa cette recette ! ça fait un peu hoummous...

memelessorciereslisent a dit…

Ca à l'air bon ca miam

bénédicte a dit…

j'ai tout ce qu'il faut, j'essaye ce week-end, merci !

Alison Mossharty a dit…

Ca a l'air succulent. Je n'avais jamais pensé au mélange lentille de corail/patate douce. Je vais expérimenter ça pendant les vacances.
Merci pour la recette =)