Purée de Velours de Patate Douce et Lentilles Corail


Pile dans les tonalités d'Halloween, voici une purée sortant de l'ordinaire à servir en accompagnement ou sur du pain : une recette simple et délicieuse !





Ingrédients :

1 patate douce de taille moyenne - 1 verre de lentilles corail sèches - 2 cuillères d’huile de coco extra-vierge - 1 gousse d’ail - 1 cuillère à café de curry en poudre - 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre - 1/2 cuillère à café de cumin en poudre - 5 verres d’eau -Sel et poivre

Préparation :

1. Découpez  la patate douce et l’ail en petits morceaux; réservez.

2. Dans une casserole, versez l’huile de coco et les épices, mélangez et chauffez à feu moyen pendant 1 ou 2 minutes. Ajoutez l’ail pour le dorer légèrement.

3. Ajoutez ensuite la patate douce, les lentilles, et mélangez pendant quelques secondes pour tout répartir épices et légumes.

4. Versez l’eau, amenez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20-25 minutes en remuant de temps en temps.

5. Pour terminer la cuisson, retirez le couvercle et et laissez le mélange s’épaissir pendant encore 10-15 minutes. Surveillez, et lorsqu’il ne reste plus beaucoup d’eau, vous pouvez couper le feu.

6. Passer le tout au mixeur (avec 1/2 verre d’eau en plus si nécessaire) et à saler / poivrer à votre convenance.






La tête dans les étoiles : 17/20



Challenge Nos gourmandises 2014 avec Syl

Recette Mango & Salt






Commentaires

Louise a dit…
J'aurais jamais eu l'idée de mélanger. La patate douce doit donner un goût sucré non? J'adore le gâteau de patates douces (recette de la Réunion) . Il faut que je le mette en ligne un jour. Bon dimanche.
Hilde a dit…
C'est appétissant, belle couleur, je n'ai jamais cuisiné de patate douce. Je prends note en te souhaitant un bon dimanche.
Syl. a dit…
Le mixeur... la prochaine fois, je passerai mes lentilles au mixeur, parce que écrasées, elles laissent des peaux.
Recette notée ! curry, ail, coco... je salive !
Sandrine a dit…
Sympa cette recette ! ça fait un peu hoummous...
Ca à l'air bon ca miam
bénédicte a dit…
j'ai tout ce qu'il faut, j'essaye ce week-end, merci !
Alison Mossharty a dit…
Ca a l'air succulent. Je n'avais jamais pensé au mélange lentille de corail/patate douce. Je vais expérimenter ça pendant les vacances.
Merci pour la recette =)

Posts les plus consultés de ce blog

Hôzuki d'Aki Shimazaki

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

Soda bread