"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 19 octobre 2014

Chaussons au potiron

Automne oblige, le potiron est au menu de ce dimanche.  Syl nous a réuni la brigade autour d'une recette de chaussons : Hilde, Louise, Sandrion et Syl nous proposent leur déclinaison de ce plat délicieux, idéal pour accompagner une salade.



Ingrédients :

Pâte à tarte (farine, beurre salé, eau, sel) - Potiron ou citrouille ou butternut - 1 œuf - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - Persil, ail, herbes de Provence, sel, poivre


Préparation :

- Coupez le potiron, faites-le cuire avec 3 gousses d’ail, du persil, (vous pouvez aussi mettre un oignon finement coupé), réduisez les cubes cuits en purée et laissez égoutter.

- Lorsque la purée ne dégorge plus d’eau, dans un saladier, mettez un œuf, un peu de crème fraîche et du persil frais ciselé. Goûtez… ajoutez du sel, du poivre et éventuellement un peu d’ail frais si vous désirez que cela soit plus relevé.

- Préparez votre pâte en y incorporant des herbes de Provence. Utilisez du beurre salé pour la pâte… Étalez-la.

- Avec un emporte-pièce faites des disques de pâte. Mettez au centre une grosse cuillère de purée de potiron. Fermez bien les bords.

- Sur une feuille de papier sulfurisé, placez les chaussons. Badigeonnez-les légèrement d’huile d’olive sur le dessus. Vous pouvez également mettre un peu de fleur de sel.

- Enfournez environ 15 à 20 minutes suivant votre four.  Servez avec une petite salade.






Challenge Nos gourmandises 2014 avec Syl
La tête dans les étoiles :
18/20

2 commentaires:

memelessorciereslisent a dit…

Ca aussi ça à l'air bon ^^

Syl. a dit…

On dirait un des miens. J'espère que tout le monde a aimé chez toi...
bise