"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mardi 31 janvier 2012

A comme Association : Ce qui dort dans la nuit d'Erik L'Homme


Lecture commune avec Syl

La note de l'éditeur :

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?



Avis :

Il est temps pour Jasper de faire son rapport sur l’évasion qui a suivi son accident ! Pourtant lorsqu’il s’y présente, les locaux de l’association sont désespérément vides… Désorienté, Jasper décide de surveiller les lieux et un peu en désespoir de cause, pour tuer le temps, emboîte le pas de trois agents qui suivent eux-mêmes un étrange petit homme. Dans le métro, Jasper est témoin de la confrontation des agents et de ce mystérieux personnage qui se défend à l’aide d’un tambour… Un sorcier redoutable ! Lorsqu’un vampire s’en mêle, l’apprenti agent choisit de pister ce duo inattendu, en route vers la banlieue. Surtout que le vampire est chargé d’un colis assez précieux…

Pendant ce temps, Mademoiselle Rose a réintégré les locaux de l’Association, elle y a fort à faire pour gérer les agents en mission, juguler la disparition du Sphinx, appliquer les étranges consignes de son supérieur, … Elle se confie à un miroir et semble bien déboussolée tandis que Walter se cache, terrorisé et qu’Ombe veille sur Jasper, en résonnant dans sa tête ! A l’association, les temps sont durs !

C’est assurément la déroute au sein de l’association : Mademoiselle Rose doit assumer toutes les tâches et les responsables ont disparu, voire pire… Les suspects sont légion et les pistes se multiplient également. Après, les vampires, les garous, les trolls, voici qu’un chamane se mêle de l’histoire ! Le temps de l’action est venu et chaque ouvrage est de plus en plus palpitant !

Je me suis dit « quoi, déjà ? » en arrivant à la fin de ce volume… Heureusement, le septième tome sort bientôt, il devrait nous apporter quelques réponses ! Inutile de dire que Syl sera au rendez-vous : d’ici là, son billet est en ligne!





Challenge Littérature jeunesse/Young adult : 23/24

4 commentaires:

Syl. a dit…

Trop bon ! J'ai beaucoup aimé ce tome et je ne m'en lasse pas. Seulement... je me méfie de tout le monde et même de cette Nina qui colle un peu trop Jasper. "Oh ! non, Jasper ne me quitte paaas !!!". Puis le démon qui se cache dans le miroir pourrait être le chef des démoniaques... hein ? Qu'en dis-tu ??? ♥

Nahe a dit…

On ne sait trop qui suspecter et du coup, on suspecte tout le monde ^^ On n'est jamais trop prudent, tu as raison !

Jérôme a dit…

Et bien, janvier aura été pour toi un mois spécial Erik L'Homme ! Tu ne t'en lasses pas ?

Nahe a dit…

@ Jérôme : on peut le dire... C'est peut-être beaucoup de magie plutôt, mais on arrive au bout de nos LC !