La saga de Grimr de Jérémie Moreau
XVIII, l’Islande est sous le joug du Danemark et des caprices de la nature : comme les éruptions volcaniques. L’une d’elles fera de Grimr un orphelin, livré à lui-même. Capturé par des marchands sans scrupules, il parvient à s’échapper, fera preuve de sa force hors du commun et croisera ainsi la route de Vinar. Une rencontre qui le mettra à l’abri et le transformera en un adulte courageux et robuste.
Jusqu’à la réapparition de l’ennemi danois : personnification de la méchanceté et de la cruauté. Transformant Grimr en monstre, cachant sa nature profonde.
Nature rude et intense, entre climat inhospitalier et paysages grandioses, habilement rendus par le graphisme de Jérémie Moreau, à l’image de Grimr, ce héros mis en scène tout au long de son parcours souvent injuste: une belle découverte !
Commentaires
A voir en médiathèque...
S.
@ Karine: c'est tout à fait ça !
@ Keisha: une très belle lecture.
@ Syl: oui, tu vas voyager.
@ Piplo: un bon choix.
@ Jérôme: Yapluka !