"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mercredi 13 juillet 2016

Arcadia, tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa de Cécile Soler


Le résumé de l'éditeur : 

Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions.

La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier.

Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve ?

Avis :

Sélectionnée pour intégrer Arcadia, une académie consacrée aux sports, Vanessa est impatiente de découvrir sa nouvelle école en ce début de trimestre et d'enfin pouvoir se consacrer au patinage, sa passion.  Tout est nouveau pour elle et il y a tant à faire pour s'intégrer.  Par chance, Vanessa n'est pas seule : elle retrouve Jade, patineuse comme elle, avec qui elle a passé le concours d'entrée. 

Elle peut aussi compter sur le soutien de Ruth et Nina dont elle partage la chambre.  Une aide bienvenue qui fait oublier la rivalité qui existe entre élèves, les entraîneurs fort exigeants, la rigueur des cours et les pestes qui, comme toujours, essayent de faire la loi, ...

Dans ce second tome, nous retrouvons Vanessa à son entrée à Arcadia : les débuts ne sont pas simples mais la jeune fille ne manque pas de caractère et s'accroche à son rêve.  Ses craintes et ses doutes semblent bien légitimes mais son entourage, mis à part ses parents à mille lieues de ses espoirs, saura l'aider à tenir bon.  La jeune fille s'affirme peu à peu et profite de cette école hors du commun.


Le récit de ces premiers jours est drôle et vivant : l'humour et la gaieté des pensionnaires donnent le ton à l'ouvrage et les difficultés en tout genre s'envolent.  Suivre Vanessa et ses amies entre sports et études est bien plaisant, les jeunes lectrices y trouveront leur compte entre amitié, dépassement de soi, courage, ...  Une prochaine aventure s'annonce avec le challenge du Médoc, de quoi attendre avec impatience un nouveau tome.

Pour découvrir le premier tome : par ici
Lecture commune avec Syl, ses billets sont ici : premier tome - second tome

2 commentaires:

Syl. a dit…

Il est bien ce tome, n'est ce pas ? Une belle découverte.
Biz

Jérôme a dit…

Tellement pas mon truc ce sujet ;)