"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 21 février 2016

Cake au citron de Miss Marple



Ce dimanche, les Gourmandises voyagent et les recettes ont de doux accents exotiques.  Je n'irai pas très loin : de l'autre côté de la Manche pour tester à mon tour le cake de Miss Marple présenté par Syl  la semaine dernière.





Ingrédients : 200 g de farine – 150 g de beurre – 100 g de sucre – 4 œufs – 2 citrons non traités – 1 sachet de levure


Préparation :
  1.  Préchauffez votre four, thermostat 6.
  2.  Faites fondre votre beurre.
  3.  Mélangez le sucre avec les œufs, puis la farine, le beurre fondu et le jus des 2 citrons.
  4.  Coupez en petits morceaux la peau des citrons, ébouillantez-les et ajoutez-les dans la pâte.
  5. Beurrez un moule, mettez la pâte et enfournez environ 45 minutes.


Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleLouiseSandrionSyl, Hilde et Marion.








Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl

6 commentaires:

Unchocolatdansmonroman a dit…

le voilà tout rond par ici, hihi ! c'est un incontournable des tea time, miam !

EstelleCalim a dit…

Qu'est-ce qu'il est bon ce cake ! Dommage que je n'ai pas de citron dans ma cuisine !

Louise a dit…

Alors tu ne dis pas si c'est une tuerie ou pas???
J'ai acheté les citrons pour le faire.

Syl. a dit…

Tu as aimé ?
Il est tout joli.

Asphodèle a dit…

Miam miam, tout ce qui est à base de citron en dessert a ma préférence ! Alors je vais tester celui-ci ! ;) (dès que je pourrai à nouveau cuisiner !^^)...

Marion a dit…

Hum, mais ça m'a l'air délicieux !