Les héritiers d'Enkidiev : Renaissance (tome 1) d'Anne Robillard
Lecture en partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon que je remercie pour cette lecture passionnante.
La note de l'éditeur :
Les Chevaliers d’Émeraude ont vaincu l’Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?
TOME 1 : RENAISSANCE
Depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence…
Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps.
N’écoutant que leur courage et leur loyauté, les Chevaliers se réunissent une nouvelle fois. Seule une fleur poussant dans les Territoires Inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leur réserve ce nouveau monde ?
Avis :
Grande fan des Chevaliers d’Emeraude, je n’ai pas hésité à l’annonce de ce partenariat. A la réception de ce premier tome des héritiers d’Enkidiev, j’étais donc à la fois enchantée et plutôt curieuse de voir ce qu’Anne Robillard nous avait concocté comme suite ...
Je dois bien le dire, le premier chapitre a un peu refroidi mon enthousiasme : l’auteur entreprend de situer chacun des chevaliers, son couple, sa terre d’accueil et au nombre des chevaliers qui se sont retrouvés sous la bannière d’Émeraude, ce travail met le lecteur face à de nombreuses énumérations qui ne sont pas vraiment des plus agréables à lire…
Néanmoins, dès le chapitre suivant, l’histoire se met en place et Anne Robillard nous plonge à nouveau avec bonheur dans le monde fantastique d’Enkidiev. Ce tome est ce que j’appellerais un tome de transition, il met en place les différents éléments et personnages qui interviendront dans cette deuxième saga. Il s’agit donc d’une succession d’histoires particulières : chacun des chevaliers, face à la dissolution de l’Ordre en temps de paix, se reconstruit une nouvelle vie et se choisit qui une compagne, qui un métier… Le temps passe et les familles s’agrandissent, apportant de nouvelles individualités très prometteuses. Onyx reste au centre du récit et sa blessure sert d’élément catalyseur puisque les Chevaliers doivent reformer leurs rangs et partir à la recherche d’un chardon rare.
Ayant fortement apprécié la première saga, je n’ai eu aucun souci à tomber à nouveau sous le charme de la plume d’Anne Robillard et de ses personnages. L’histoire est originale, différente des premières aventures des Chevaliers ; de nouveaux héros apparaissent ; des événements surviennent et annoncent, sans l’ombre d’un doute, de nouveaux récits tout aussi captivants… L’annonce d’une saga passionnante ! Un grand merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour cette découverte du nouveau visage d’Enkidiev.
Ce livre est ma deuxième lecture pour le challenge Un régime avant l’été organisé par Leiloona : 2/19
Commentaires
Sinon lien ajouté ! :))
Merci pour le lien, tu es rapide, je n'ai même pas eu l'occasion de passer te le dire !
C'est le lien vers mon article si ça t'intéresse. Le tome un c'est le prélude de l'histoire, sinon, l'histoire est la même et elle est trop trop bien !