"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

lundi 22 novembre 2010

Swap Musique et Littérature

C'est aujourd'hui la Sainte Cécile, le moment de fêter les musiciens et donc le jour choisi par Lucie, notre charmante hôtesse, pour la présentation des billets du Swap Musique et Littérature.

Mon colis, un gros paquet bleu turquoise, m'a été livré par un gentil facteur (il ne pourrait en être autrement lorsqu'il vous apporte un swap !) et là, surprise : le colis avait été expédié par Gwen ! J'avais eu l'occasion de la swapper "par le passé" et là, c'était mon tour... Ce déballage commençait sur une bonne note !



A l'ouverture, du bleu partout et une touche de rose : une carte de Gwen, tout en musique, qui me confiait avoir beaucoup apprécié de pouvoir, à son tour, me swapper ! Un plaisir partagé donc !




Le colis a fait l'objet d'un déballage dans les règles de l'art et a livré une mulitude de petits paquets, soigneusement annotés et tous plus tentants les uns que les autres...



Parmi ces merveilles, j'ai donc découvert des gourmandises : du thé vert agrumes-cannelle et des biscuits au nom évocateur de Bretagne, des noix de Saint Jacques au caramel; des livres : Fugue d'Anne Delaflotte Medhevi, dont la lecture me tentait depuis quelques temps, La note sensible de Valentine Goby qui me plait beaucoup; le film Dansons sous la pluie que j'avais envie de revoir après en avoir vu des extraits dans J'aurais voulu être un danseur; un merveilleux carnet qui allie musique et littérature; l'album d'Amélie-les-crayons, un coup de coeur de Gwen que je vais pouvoir partager.

Ajoutez à cela de magnifiques marque-pages, illustrés de "textes" de John Lennon, Bob Marley et Johann Strauss. Des choix très judicieux : ce sont justement des mots qui me touchent, ils mettent en plein dans le mille, en parlant de différence, d'amour, de paix ! Excellent choix de Gwen!




Et cerise sur le gâteau : le home-made, alliant broderie, ruban de satin et pendentif en forme de clé de sol, je l'adore ! J'aime beaucoup la broderie mais il y a bien longtemps que je n'ai plus touché un ouvrage... Dois-je y voir un appel du pied ?


Le mot de la fin : un magnifique colis, où Gwen a bien su mélanger musique et littérature, tout en y mêlant mes goûts personnels, une très jolie réussite ! Un grand merci à Lucie pour cette belle organisation et à Gwen pour ce superbe colis ! Et je ne voudrais pas terminer ce billet sans souhaiter une excellente Sainte Cécile à toutes mes compagnes de swap musiciennes, bonne fête à toutes !

11 commentaires:

Lucie a dit…

Super colis!
Marrant, en ce moment, je lis justement Valentine Goby (Des corps en silence). Je ne connaissais pas Fugue, je note illico! Et les signets... wow! :)

Nahe a dit…

Il y en aura eu des coincidences sur ce swap...
C'est le mot : Wow !

Margotte a dit…

Encore un beau colis et encore un thé très bon !

Anonyme a dit…

Oh.."Amélie les crayons" c'est super sympa...un bien joli colis aussi !

Kloele

caro_carito a dit…

Fugue, je viens de lire un comm sur ce livre sur le blog de l'or des chambres... je me disais aussi.

Et trop mignons les petits paquets. Quelle patience !

liceal a dit…

Super colis!

Kikine a dit…

J'aime ce colis aussi :)

Karine:) a dit…

Quel beau colis. Ces marque-page sont super beaux!

Nahe a dit…

@ Margotte : Gwen a vu saisi mes goûts !
@ Kloele : oui, j'ai été bien gâtée !
@ Caro-Carito : Gwen a bien fait les choses...
@ Liceal : je ne peux que partager ton avis ;D
@ Kikine : je l'adore !
@ Karine : magnifiques, c'est le mot, ils me plaisent beaucoup !

Sybille a dit…

Dis donc, tu as été drôlement gâtée ! j'aime beaucoup la couverture du livre "Fugues"

Nahe a dit…

Je te rejoins sur les 2 points !