Les enveloppes des Gourmandises


Une idée de biscuits pour les fêtes pour ce dimanche: des étoiles à la cannelle.  

Un jour un peu spécial puisque nous ouvrons les enveloppes que nous avons échangées entre membres de la brigade: Syl m'a bien gâtée, de quoi œuvrer en cuisine et des chaussettes de fête (elle me connaît bien)..  J'ai hâte d'étrenner ce nouveau matériel, attendez-vous à d'autres biscuits la semaine prochaine.  Un tout grand merci pour cet envoi un peu magique !


Mon enveloppe est en route vers la Catalogne: elle musarde en chemin, je pense.  Merci de ta patience, Rosa !

Les étoiles à la cannelle

Ingrédients : 3  blancs d’oeufs frais - 1 pincée de sel -  250 g de sucre glace - 1 et 1/2 c à s de cannelle - 350 g d' amandes moulues - 1/2 c à s de kirsch ou de citron

Préparation 

  1. Fouetter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel.
  2. Incorporer le sucre glace, réserver 6 c. à soupe (env. 1 dl) à couvert au réfrigérateur comme glaçage.
  3. Mélanger la cannelle et les amandes, ajouter avec le kirsch au reste de la masse, rassembler en pâte.
  4. Abaisser par portions sur env. 1 cm d’épaisseur dans un sachet de plastique fendu ou sur un peu de sucre, décoller avec une spatule. 
  5. Découper des étoiles en trempant régulièrement l’emporte-pièce dans du sucre, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  6. Déposer un peu de glaçage réservé au centre des étoiles, étirer les pointes avec une brochette en bois. Laisser sécher à température ambiante env. 6 heures ou toute une nuit.
  7. Cuisson: env. 5 min au milieu du four préchauffé à 250°C. Retirer, laisser sécher sur une grille.


D'autres recettes à retrouver chez Syl.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je me souviens d'un Noël dans le chalet où tu avais très froid aux pieds...
Quant à la panoplie cuisine, j'ai pris la même pour moi. A des centaines de kilomètres l'une de l'autre, nous allons être deux sœurs de cœur dans nos cuisines pour les fêtes !!!
Allez, je te laisse à ta petite famille, à tous tes engagements de fin d'année, et je te pique un biscuit.
Kiss
S.
Sandrion a dit…
Elles ont l'air bonnes tes étoiles ! une bonne manière d'écouler ses blancs d'oeuf...
Touloulou a dit…
Oh les jolies chaussettes !!

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards