Les Animaux fantastiques, tome 2 : Les crimes de Grindelwald de J.K.Rowling

Merci à Gilles Paris et aux éditions Gallimard Jeunesse pour ce partenariat.

Au cours du voyage supposé le ramener sous bonne garde en Europe, Gellert Grindelwald s'évade et se réfugie à Paris. Il se constitue rapidement une garde rapprochée dont les noms ne sont pas inconnus dans le monde magique. Son programme:  soumettre les non mages et assurer sa puissance sur le monde magique.

Pour s'opposer à ses plans, Dumbledore recrute Norbert Dragonneau et lui demande de retrouver Croyance Bellebosse qui pourrait s'avérer un atout de poids.  L'aide de ses amis et de ses chers animaux sera la bienvenue.

S'engage alors à travers la capitale une aventure où s'entrecroisent d'illustres familles magiques bien connues, des animaux fantastiques et quelques secrets soigneusement tus.  Un épisode charnière dans la saga des Harry Potter.

En plus de cette aventure captivante, une mention à souligner pour le livre en tant qu'objet : la conception, née du duo de graphistes MinaLima, est superbe, tout en détails et clins d'œil à l'univers d'Harry Potter et des animaux fantastiques. Un joli cadeau pour les fans d'Harry Potter.

Commentaires

Lady K a dit…
N'ayant pas trop aimé ce deuxième film j'hésite... mais je sais bien que la fan girl qui est en moi ne va pas résister longtemps ! ^^
Nahe a dit…
Nous sommes tous faibles face à JK Rowling...

Posts les plus consultés de ce blog

Challenge Amérique latine 2019

L’Île au manoir d'Estelle Faye