Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

Des parfums de pain d'épices flottent dans le Cupcake Café : novembre se termine et toute l’équipe a les pensées occupées par Noël.  

Izzy, Pearl et Caroline l’appréhendent chacune à sa façon : la première devant faire face au départ d’Austin en voyage d’affaires pour quelques jours à New York, Pearl en jonglant avec son budget et l’envie de gâter Louis, Caroline angoissée à l’idée de passer les fêtes sans ses enfants.

Aux premiers jours de décembre, impossible de repousser l’échéance : les fêtes sont là et le moment est venu de se joindre à la ronde des Christmas cakes, du calendrier de l’Avent, des cadeaux à planifier…  les soucis attendront.

Au fond de l'impasse de Church Street, la magie de Noël est présente, rehaussée par les recettes qui ouvrent chaque chapitre, ajoutant une touche de gourmandise (ou pas). La bonne humeur est de mise, l'entraide aussi.  L’ambiance est à la fête malgré les contrariétés du quotidien et sous la plume de Jenny Colgan, l'ensemble est gai, émouvant, très vivant.  Pile dans l’esprit des fêtes !  

Commentaires

Anonyme a dit…
Ils n'ont rien de cette série à la médiathèque !
Noté...
S.
Lewerentz S a dit…
Comme je suis plus salé que sucré, je me suis acheté hier "Noël à la petite boulangerie" de la même auteur ;-)
Nahe a dit…
@ Syl: et rien de la petite boulangerie, non plus ?
@ lewerentz S: j'avoue que la petite boulangerie reste ma préférée ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Challenge Amérique latine 2019

L’Île au manoir d'Estelle Faye