La surprise de Noël de Debbie Macomber

A l'approche des fêtes, Merry oublie un peu les réjouissances: consciencieuse, elle cherche à boucler un gros dossier pour un patron autoritaire et ne rechigne pas sur les heures supplémentaires.  Elle a tant besoin d'argent pour reprendre ses études.

Elle aimerait pourtant rejoindre sa famille et apporter son aide à sa mère, Robin, atteinte de sclérose en plaques et seconder Patrick, son petit frère si particulier.  Ensemble, ils se serrent les coudes et oublient les difficultés matérielles, cultivant l'optimisme et la joie de vivre.  Une philosophie dont pourrait s'inspirer son patron grincheux.

Pour l'anniversaire tout proche de Merry, sa famille cherche à la distraire et lui offre un cadeau pour le moins curieux, une inscription à un site de rencontre en ligne.  N'hésitant pas à lui choisir une photo de profil pour le moins atypique...

Noël oblige, voici une comédie romantique bien sympathique, une histoire simple mais addictive.  L'exemple parfait du roman feel good à lire au coin du feu: personnages attachants, émotions en vrac, gourmandises et empathie.  Un joli programme pour les fêtes !

Commentaires

Anonyme a dit…
D'accord ! Ça ne m'inspirait pas trop mais pourquoi pas après tout !...
S.
Lady K a dit…
Un livre qui donne le sourire rien qu'en lisant ta chronique... je me le note !
Nahe a dit…
@ Syl: une chouette lecture de fête, c'est toujours bienvenu :)
@ Lady K: bonne lecture ;o)

Posts les plus consultés de ce blog

Challenge Amérique latine 2019

L’Île au manoir d'Estelle Faye

La lumière est à moi de Gilles Paris