Recherche sorcière désespérément d'Eva Ibbotson

La présentation de l'éditeur :

Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, souhaite prendre épouse. Il convie donc toutes les sorcières de la région à un grand concours afin de choisir la plus maléfique. 

Très vite, la cruelle Mme Olympia se révèle être la concurrente la plus redoutable. Face à elle, Belladonna se dit qu'elle n'a aucune chance avec sa magie trop blanche...

Hélas ! car elle est tombée follement amoureuse d'Arriman et voudrait devenir sa Femme. Mais comment ?

Avis : 

Fatigué, Arriman le Terrible s'ennuie terriblement.  Il rêve d'un successeur mais ne voyant personne venir, il commence à perdre patience.  Pour l'amadouer, son secrétaire lui conseille de fonder une famille : un concours est donc organisé pour désigner la plus terrible sorcière de Todcaster, celle qui pourra épouser le mage noir.  Les candidates ne manquent pas, plus affreuses les unes que les autres, au grand désespoir d'Arriman.

Parmi les prétendantes, la jeune Belladonna craint de ne pas faire le poids: c'est une sorcière blanche et ses actions sont bénéfiques.  Pourtant Arriman lui plaît beaucoup...  Se désintéressant un peu de la compétition, elle recueille Terence Tronch, un jeune orphelin et son ver de terre Rex.  Le petit garçon propose alors de l'aider à s'entraîner, une offre pas tout à fait désespérée.

Avec ce concours pour le moins original, Eva Ibbotson nous offre un joyeux mélange d'humour, de fantastique et de références classiques.  La galerie des sorcières participantes réserve quelques surprises et on comprend les hésitations d'Arriman.  Une aventure entraînante très agréable à suivre !
  


Une LC dans le cadre du Challenge Halloween avec Syl

Commentaires

FondantGrignote a dit…
Oui, entraînante, c'est le mot ! un bon divertissement :-)
Stéphanie a dit…
je ne connais pas ce livre mais il m'a l'air bien amusant. Merci pour cette découverte
Nahe a dit…
@ Fondant grignote : très réussi !
@ Stéphanie : c'est un titre vraiment sympathique, avec plaisir !

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye

Nils Hazard chasseur d'énigmes : La Dame qui tue de Marie-Aude Murail