Je sais qui tu es d'Yrsa Sigurdardottir

La présentation de l'éditeur :

Garðar et Katrín débarquent à Hesteyri, village perdu des fjords, pour retaper un gite. Excités, ils pensent être seuls. En hiver, les incidents se succèdent ? une vieille femme se pend, une école est saccagée ? et l’aventure tourne au cauchemar. Des pas les suivent, des voix exigent qu’ils partent, un enfant rode… La région est-elle maudite ? Harcelés, ils n’ont plus le choix : il faut fuir ou… mourir.

Avis: 

Partis "retaper" une vieille maison dans l'espoir d'en faire une maison d'hôtes, Katrin, Gardar et leur amie Lif débarquent à Hesteyri, un village des fjords islandais.  Toutes les maisons sont fermées pour l'hiver et les communications sont inexistantes.  Rapidement, les trois amis sont victimes de l'atmosphère qui règne dans le village et en viennent à se demander si quelqu'un ne joue pas avec leurs nerfs.

En ville, de l'autre côté du fjord, Freyr tente de se bâtir une nouvelle vie après la disparition de Benni, son petit garçon.  Psychologue de renom, il prête à l'occasion main forte à la police et il est justement appelé dans une école dont les bâtiments ont été saccagés.

Proposant au lecteur deux scènes qu'a priori rien ne relie, Yrsa Sigurdardottir installe une ambiance angoissante sur les deux fronts.  Des vois, des pas, des apparitions...  les phénomènes inexpliqués se succèdent et créent le malaise.  Les personnages frôlent la folie et le lecteur frissonne.  Un excellent mélange de genres : inattendu et effrayant !





Une lecture pour le Challenge Halloween avec Hilde et Lou





Commentaires

Lewerentz S a dit…
J'avais été déçue par un autre roman de cette auteur mais l'atmosphère de celui-ci est tentante.

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

La pyramide oubliée de Christos et Amélie Callot