Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

La présentation de l'éditeur :

Un nouvel été commence sur l’île aux Grèbes où les cousins Karlsson se retrouvent. Les wombats que leur tante a tenté d’élever récemment y ont creusé de profondes galeries. Frida, en tombant dans un de leurs trous, a trouvé des pièces anciennes, datant des Vikings. Elle part aussitôt les faire expertiser au musée de Stockholm, laissant les cousins sur l’île. La rumeur du trésor viking s’est répandue, et des hôtes cupides et indésirables squattent l’île et font prisonniers les enfants. Mais les cousins sont pleins de ressource, et ils vont parvenir à se débarrasser des pilleurs...

Avis

Enthousiastes à l'idée de se retrouver chez leur tante Frida, Bourdon, Julia, George et Alex ont décliné les offres de leurs parents et s'apprêtent à passer un nouvel été sur l'île aux Grèbes.  A eux la liberté, les folles aventures et la délicieuse cuisine d'Alex.

Pourtant Frida n'est pas au rendez-vous et les cousins Karlsson doivent rejoindre l'île seuls grâce à Taximaxi : comme ils l'imaginaient, Frida s'est laissé emporter par sa nouvelle passion.  Cette fois, l'exploration des galeries creusées par les wombats.

En lui apportant leur aide, les cousins se préparent à découvrir un trésor, affronter des vampires et combattre Ulv le Cruel, un viking de légende, et son terrible chien Garm : un été inoubliable en vue !

Une fois encore, l'île aux Grèbes réserve bien des surprises aux cousins Karlsson : des histoires de vikings apportent une note un peu angoissante aux soirées et voilà l'aventure lancée.  Ce sont pourtant des intrus bien réels qu'il leur faudra affronter.  Leur ingéniosité et un marteau bien utile leur porteront secours dans leur équipée.  Sans oublier l'humour et la solidarité.  Tout en fraîcheur et en fantaisie, un troisième tome sympathique.




Commentaires

FondantGrignote a dit…
Je n'apprécie guère cette auteure quand elle écrit pour les adultes mais là, je pourrais me laisser tenter :-) ça a l'air très sympa ! bonne fin d'année ! :-)
Jérôme a dit…
Il faudrait que je commence par le premier ;)
Karine a dit…
IL faudrait lire le premier... mais des wombats... ça me tente trop!
Nahe a dit…
@ Fondant grignote : pareil pour moi, sauf pour son épopée viking qui m'a beaucoup plu !
@ Jérôme : histoire de planter le décor, oui ;o)
@ Karine : c'est la petite dose de fantaisie du récit !

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye