Harry Potter and the prisoner of Azkaban by JK Rowling


La présentation de l’éditeur :

When the Knight Bus crashes through the darkness and screeches to a halt in front of him, it's the start of another far from ordinary year at Hogwarts for Harry Potter. Sirius Black, escaped mass-murderer and follower of Lord Voldemort, is on the run – and they say he is coming after Harry. In his first ever Divination class, Professor Trelawney sees an omen of death in Harry's tea leaves … But perhaps most terrifying of all are the Dementors patrolling the school grounds, with their soul-sucking kiss.

Avis :

Cet été encore, la cohabitation entre Harry Potter et sa famille se passe mal : Harry quitte la maison en pleine nuit et se retrouve seul, un peu perdu.  Après quelques péripéties, grâce à l’aide du Minsitre de la Magie Cornélius Fudge, il s’installe au Chaudron Baveur et attend la rentrée : il profite bien de ses quelques jours de liberté. 

Dans les journaux moldus, comme sorciers, un nom fait la une : Sirius Black, un dangereux individu, est activement recherché.  Il se serait échappé de la terrible prison d’Azkaban et sans qu’Harry le sache, leurs deux destins sont liés…

Mois après mois, je poursuis ma (re-)découverte de la série Harry Potter : je n’avais pas encore lu ce titre-ci en v.o. et je suis toujours autant passionnée, tant par l’histoire que par le vocabulaire particulier, propre à l’univers mis en place par JK Rowling.  La suite en juillet donc !









Challenge Une lecture V.O chaque mois avec Ellielivre : Juin

Commentaires

Syl. a dit…
Je les lirai peut-être en 2016 ! J'ai tellement aimé les films que j'ai été coupée dans mon élan de lectrice.
Touloulou a dit…
Mon tome préféré ! Je l'ai lu un nombre incalculable de fois... En français, puis en anglais.
mimi poud'de riz a dit…
mon niveau d'anglais je pense ne me permet pas encore de lire en vo mais j'ai tellement aimé en français, un jour je tenterai en anglais ... bizouilles
Nahe a dit…
@ Syl : Je te le souhaite, tu vas faire de jolies découvertes, absentes des films !
@ Touloulou : C'est aussi celui que je préfère et que je relis sans cesse ;)
@ Mimi Poud'de riz : Il faut tenter le coup, le résultat vaut la peine !
Sunset Avenue a dit…
Un de mes préférés ! Il faudrait que je me décide à les lire en VO

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards