"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

lundi 15 juin 2015

Double sens de Lauren Barnholdt

Lecture en partenariat avec Babelio et les éditions Castelmore.

Le résumé de l'éditeur :

Leur road trip aurait dû être parfait… s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !

Courtney n’avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l’ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable… et génial !

Jusqu’au jour où Jordan rompt. Courtney ne l’a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu’à l’université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d’enfer assis à moins d’un mètre l’un de l’autre…

Attention, mauvaise foi et règlements de comptes à l’horizon !

Avis :

A la veille d’entrer à l’université ; Courtney traverse une mauvaise passe : elle avait prévu de rejoindre le campus par un road trip de trois jours avec Jordan, son petit ami mais ses plans ont été revus.  Jordan l’a quittée pour une autre et elle choisirait volontiers un autre moyen de transport mais ses parents refusent d’engager davantage de frais.

Le jour du départ, tout va de travers : pour commencer, Jordan est en retard et Courtney, très organisée, fulmine.  Tout le voyage sera à l’avenant : l’ambiance est plutôt tendue, chacun restant sur la défensive.  Jusqu’au Massachussetts,  la route s’annonce longue, très longue.

Le roman de Lauren Barnholdt tourne essentiellement autour de l’histoire entre Courtney et Jordan : tour à tour, chacun prend la parole, à propos du voyage ou de leur histoire aujourd’hui terminée.  Passé et présent s’entrecroisent, dévoilant peu à peu la trame du récit.

Du côté des personnages, Jordan est un garçon sympathique, même s’il est sûr de lui et de son charme.  Courtney est, elle, le prototype de la casse-pieds, chicanant pour le moindre détail : elle en veut à Jordan et entend le lui faire payer.

Sur le fond, l’histoire n’est pas foncièrement originale et malgré un départ intéressant, s’écarte peu d’un canevas trop couru.  Rien de transcendant ne vient pimenter le récit.  C’est bien dommage car l’auteur lance quelques tentatives prometteuses : les personnages des amis, assez originaux ; quelques quiproquo semés ça et là, … sont trop peu exploités.


Pour terminer, un bon début mais des personnages et une intrigue qui se perdent en route : une lecture qui s’achève donc sur une déception.





tous les livres sur Babelio.com

2 commentaires:

Sunset Avenue a dit…

Dommage pour cette petite déception, le résumé est plutôt tentant...

Touloulou a dit…

L'idée de départ est sympa (pour le lecteur ! Car ce concept de voyager avec quelqu'un qui vient de rompre, quelle horreur), mais il est vrai que l'auteur peut vite enfermer l'intrigue dans des clichés... Dommage !