"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 21 avril 2013

Zéro pointé de François Langrand

La présentation de l'éditeur :

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !  Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins… Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.  Attention, cinglant !


Avis :

Voici ma deuxième rencontre avec la collection humour des éditions J’ai lu : un condensé de bonne humeur qui devrait dérider chacun d'entre nous, qu'il soit ou non enseignant ! Cet ouvrage reprend des extraits de copies d'élèves originales. Sur fond vert, les copies se suivent et ne se ressemblent pas, si ce n'est par les réponses fausses et farfelues qui y sont reprises. La mise en page est vivante, attrayante. Peut-être aussi en raison des nombreuses annotations au bic rouge ?

 

Les exemples choisis traitent de matières variées et par l'originalité des réponses données par les étudiants, mais également par les commentaires formulés par les professeurs. Une irrésitible alchimie !

L'ensemble est savoureux, souvent culotté... Le résultat est là : les exemples font mouche et le lecteur ne peut s'empêcher de rire.  Un travail qui mérite assurément une note de 10 !
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour cette lecture "Eclats de rire garantis" en partenariat.


4 commentaires:

cyru cyru a dit…

merci, pas très courants les livres qui font rire.

Sybille a dit…

Il m'a l'air bien sympa ce livre !! Encore merci pour ton petit colis :)

Moka a dit…

Je pourrais me laisser tenter !

Nahe a dit…

@ cyru cyru : ici, l'objectif est atteint !
@ Sybille : c'est le mot, parfois cruel mais si drôle... Pour le colis : avec plaisir ;)
@ Moka :