Le secret du bayou de John Biguenet


La note de l'éditeur :

1957, côte de Louisiane. Dans le monde impitoyable des pêcheurs d’huîtres à la drague en haute mer, une flamboyante saga familiale tissée de haine, de violence, d’amour et de souffrance, aussi inexorable qu’une tragédie grecque. Fidèle à la tradition des grands romans du Sud profond aux accents faulkneriens, le superbe portrait d’une femme indomptable et farouche.

John Biguenet sait nouer ses intrigues sur les eaux troubles des bayous, dont il réinvente la diabolique magie. André Clavel, Lire.

Avis :

Lorsqu'elle attire Horse dans un piège en pleine nuit et le tue afin d'échapper à un mariage arrangé pour sauver sa famille, Thérèse Petitjean ne se doute pas qu'elle met la main dans un engrenage infernal.

Depuis des années les Horse et les Petitjean, deux familles d'ostréiculteurs de Louisiane, s'affrontent pour la mainmise sur la culture des huîtres et la pêche à la crevette. Sans le vouloir, Thérèse met le feu aux poudres. Les règlements de compte vont alors se succéder et elle va mettre à jour de vieux secrets de famille... Elle ne reculera pourtant devant rien pour protéger les siens et l'entreprise familiale : Biguenet nous trace le portrait d'une héroïne qui n'a décidément pas froid aux yeux et ne s'encombre pas de notions de morale.

Une lecture plaisante et envoûtante !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hôzuki d'Aki Shimazaki

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

Soda bread