Soupe de quinoa et fromage
Ce dimanche, les Gourmandises fêtent leur anniversaire et entament leur 8e édition: heureux anniversaire à Syl et à ses marmitonnes !
J'entame le mois avec une recette équatorienne trouvée dans les Recettes de Laylita, d'autres destinations suivront car février est riche en challenges.
Ingrédients : 2 c.à.s d’huile - 2 tasses d’oignon émincé - 4 gousses d’ail écrasées - 1 tomate émondée sans graine et hachée finement - 1 c.à.c de cumin - 1 c.à.c de roucou - 1 c.à.c d’origan séché - 6 pommes de terre pelées et coupées en petits morceaux - 1 tasse de quinoa cru et rincé - 8 tasses d’eau ou de bouillon - 1 tasse de lait - 2 tasses de fromage râpé (ou de fromage frais ou encore de feta) - 4 c.à.s de coriandre finement hachée ou du persil pour la déco -sel et poivre
Pour servir: Des tranches d’avocat et de la sauce piquante aji
Préparation:
- Chauffer l’huile à feu moyen dans une grande marmite.
- Ajouter l’oignon, l’ail la tomate le cumin, le roucou, l’origan et le sel et le poivre. Bien mélanger et cuire jusqu'à ce que les oignons ramollissent, soit 5 à 8 minutes.
- Ajouter les pommes de terre, bien remuer pour les couvrir d’oignon et d’épices, continuer la cuisson encore 5 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter l’eau ou le bouillon et porter à ébullition.
- Ajouter le quinoa, réduire le feu et mijoter jusqu’à ce que le quinoa et la pomme de terre soient cuits, soit, à peu prés 25 minutes. Remuer de temps en temps. Pour une consistance plus crémeuse et épaisse vous pouvez utiliser un presse purée ou une cuillère en bois pour écraser quelques un des morceaux de pommes de terre.
- Ajouter le lait et le fromage, remuer et laisser cuire encore 5 minutes.
- Retirer du feu. Ajouter la coriandre ou le persil haché, goûter et rectifier en sel et poivre selon votre goût.
- Servir la soupe avec des tranches ou des dés d’avocats et de la sauce piquante selon votre envie.
Commentaires
Bisous
S.
En tout cas ton plat a l'air délicieux... tu nous diras ?
Gros bisous
Rosa
@ Sharon: une prochaine fois alors !
@ Rosa: bon dimanche, Rosa