Roses aux pommes


Ce dimanche, la brigade se lance dans des roses aux pommes : une recette en images, à retrouver ici



Ici, j'ai opté pour une crème patissière sur la pâte feuilletée, la gelée d'abricot servant alors à glacer le tout avant de passer au four.


La recette est très simple, le dressage est un peu plus coton mais le résultat est plutôt sympa, même si un peu anarchique chez moi...  J'aurais peut-être dû ajouter un tour supplémentaire à chaque rose; à tester.  Pour le goût, le verdict est à venir ^^


Pour découvrir les autres préparations de Syl  et la  brigade : chez  Sandrion,  Louise,  SylHilde.








Challenge Nos gourmandises 2015 avec Syl

Commentaires

Syl. a dit…
Et alors ? Moi, j'attends pour la goûter qu'on m'appelle pour le café.
Attends...
Syl. a dit…
Que c'est bon ! mais que c'est bon !
Anonyme a dit…
C'est hyper joli !! Je les avais vu passer sur facebook ces roses, je les ferai !
On dirait presque des petits choux, et je suis même baba car en plus tu dis que la recette est très simple^^; je ne dois pas avoir tes doigts de fée :)
Je ne les ai pas encore faites, mais je mettrai une crème pâtissière comme toi.
J'attends le verdict; est-ce que ces roses valent le coup que "l'on se décarcasse"? D'après Syl, oui.
Bises et bonne dégustation
Hilde a dit…
C'est vrai que le dressage n'est pas évident! Mes morceaux de pommes étaient un peu gros. Je vais voir ce que vont donner mes roses fanées, elles ne sont pas encore sorties du four...
Les tiennes semblent biens réussies.
Nahe a dit…
@ Syl : tu as raison de goûter sans attendre. Ces roses sont bien tentantes ! C'est Saint Nicolas par ici...
@duatresviesquelamienne : tu as bien raison, c'est un dessert réussi.
@aquandlesbonnesnouvelles : Oui, c'est très bon et si on ne se braque pas sur la photo de départ, ce n'est pas trop compliqué pour le résultat.
@ Hilde : elles sont bonnes en tout cas et c'est le principal ;o))
FondantGrignote a dit…
Très jolies ! et appétissantes! Bonne soirée, Nahe, et merci pour ton soutien :-)
Lor rouge a dit…
Miam, ça a l'air super bon dis donc ;0) ça donne envie en tout cas, avec un bon petit thé noir ça devrait le faire :0) Merci pour tes encouragements chez moi, bonne soirée
EstelleCalim a dit…
ça a l'air drolement bon !!
Nahe a dit…
@ Fondant Grignote : Merci et c'était avec plaisir !
@ L'or rouge : Merci, avec plaisir, ça irait bien en soutien du marathon :D
@ Estelle Calim : C'est plutôt réussi : très bon !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards