Une invitation chez Syl

Taguée par Syl, je m'applique à répondre aux questions de Soukee :


1) Le Père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t’offre la possibilité d’exaucer un vœu. Lequel ?

Vu les talents du Père Noël,  je n'utiliserais pas cette chance personnellement mais bien pour mettre un peu d'ordre autour de moi.  Je crois que je suis déjà bien gâtée, bien entourée.  Ceci dit, vu l'état du Monde en ce moment, il n'y aurait que l'embarras du choix...

2) Ouahou… On a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?

A Poudlard, bien sûr !  Avec en prime, une petite visite à Pré-au-lard sous la neige...


3) As-tu un rituel de lecture ?

Pas vraiment mais j'aime beaucoup lire quelques pages le soir, avant de m'endormir.  Souvent avec une bonne tasse de thé.


4) Tu es bien installé(e), en train de bouquiner. Une envie soudaine de grignoter… Sucré ou salé ?

Je suis plutôt salée que sucrée mais bizarrement, avec un livre, c'est incompatible.  Ce sera donc du sucré.


5) Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

Quel crêve-coeur...  Une BD alors : Portugal de Pedrosa.


6) On sonne à ta porte. James Bond en costume trois pièces s’invite à dîner chez toi. Que lui prépares-tu ?

Un plat de pâtes tout simplement et le verre de vin pour accompagner.


7) Tu as adoré ce livre mais l’adaptation ciné t’a cruellement déçue :

Là, j'ai du mal à répondre tant ma déception est générale : très peu d'adaptations ciné trouvent grâce à mes yeux...


8) On t’offre la possibilité d’exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

J'aime beaucoup mon métier et son côté utile; je ne pense pas que j'en changerais, même si j'aimerais avoir plus de moyens pour l'exercer au mieux.  J'aurais plutôt des envies d'ailleurs : au soleil, au bord de la mer


9) Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! Mais qu’aimes-tu faire d’autre dans la vie ?

Cuisiner, bricoler, voyager en famille : chacun participe au planning des visites à faire et on dresse un itinéraire plutôt atypique du coup.


10) Allez, avoue : as-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une réfractaire qui ne jure que par le papier ?

Oui, j'avoue : j'ai une liseuse, même si je préfère de loin le livre papier.  Mais au moment des vacances, cela évite bien des soucis : nous sommes trois grosses lectrices à la maison et partant souvent pour trois semaines, cela impliquait trois gros sacs supplémentaires.  


11) As-tu commencé ta liste au Père Noël ? Qu’y-a-t-il dessus ?

Ah, ça, c'est mon billet pour jeudi, dans le challenge Il était trois fois Noël !  Disons qu'un livre me fera toujours plaisir ;o))



A la suite, conformément au tag de MissPendergast, quelques mots sur Cosy Corner et 7 blogs que je visite volontiers.  

J'ai créé ce blog en juin 2010 pour garder une trace de mes lectures, sans imaginer la place que cela prendrait.  Ceci sans parler de ma PAL ou de ma wish-list...  

J'ai surtout découvert un univers à part,  où les idées de lecture croissent à une vitesse exponentielle, où les dimanches se déclinent en cuisine et où amitié et gentillesse cohabitent par-delà les claviers et les ordinateurs...

A mon tour de citer quelques blogs où je me promène régulièrement et de les inviter à participer également : Sunset Avenue, Le petit monde de Bénédicte, Edwige crée des trucsLe jardin de Natiora , Mimi Poud'de riz, P(art)age de lectures et Le petit monde de Christouflette.

Commentaires

Syl. a dit…
Oui, c'est tout toi ! Avec ta générosité qui déborde sur le monde.
Des bisous ma swappée.
J'ai oublié Poudlard ! moi aussi je veux y aller.
mimipoudderiz a dit…
merci de penser si gentiment à moi et je participe volontiers je m'y met demain! ce soir c'est mort je dois filer préparer la tambouille ... la corvée ^^ bizette (et je crois qu'on va avoir des réponses en commun )
Nahe a dit…
@ Syl : Merci On ira ensemble à Poudlard et on sera dans la même maison !
@ Mimi Poud'de riz : Pas d'urgence, ne t'en fais : les corvées, je connais aussi. Je te lirai avec plaisir !
Anonyme a dit…
Coucou Nahe ! Voilà,j'ai répondu au TAG, merci d'avoir pensé à moi :)
https://lejardindenatiora.wordpress.com/2015/12/11/un-tag-pour-noel/
Tu m'étonnes que Poudlard ça doit être sacrément fun à visiter ^^ J'éviterais quand même les toilettes, Mimi Geignarde est insupportable !
Bisous
Nahe a dit…
Merci, Vanessa, je vais filer te lire ! En voyage de groupe à Poudlard, il y aurait des candidats...
Anonyme a dit…
Super de te lire ! J'aurais dû penser à Poudlard aussi pour mes réponses au tag :)

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards