Agatha Raisin enquête, tome 7 : A la Claire Fontaine de M.C. Beaton


Le résumé de l'éditeur 

Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants  : s'enrichir ou renoncer à la paix  ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...

Avis 

Après une escapade à Chypre, Agatha Raisin est de retour à Carsely. Les démêlés du village voisin, Ancombe, avec une société d'embouteillage d'eau vont lui offrir un dérivatif bienvenu dans sa relation avec James Lacey.  Entre partisans de la tranquillité et partisans, la bataille fait rage: faut-il ou non commercialiser l'eau de la source d'Ancombe ?

Concernée bien involontairement par l'affaire en découvrant un cadavre, Agatha décide de prendre le taureau par les cornes en menant sa propre enquête et pour plus de facilité, en se faisant embaucher par la société d'embouteillage.

Revoilà l'ambiance des petits villages et des inévitables querelles : cette eau de source cristallise passions et rancœurs dans une aventure rondement menée.  Agatha se partage entre enquête et stratégie de communication, ses amis viennent lui prêter main forte et dynamiser les recherches.  Humour et aventures sont au rendez-vous dans ce roman policier bien plaisant dans la campagne anglaise: avec Agatha Raisin en vedette, quelques surprises sont à prévoir...






Le mois anglais, un challenge de Lou et Cryssilda

Commentaires

keisha a dit…
Tu demeures fidèle à Agatha!
Jérôme a dit…
Une série qui fait de plus en plus d'adeptes on dirait !
rachel a dit…
ah Agatha...on l'aime vraiment ce petit bout de femme...;)
Lou a dit…
Je connaissais le dénouement à cause de l'épouvantable adaptation TV mais je n'ai pas boudé mon plaisir. D'ailleurs, je viens de sortir un Agatha, étant dans une phase d'indécision depuis plusieurs jours quant à ma prochaine lecture. Voyons si ce livre est le bon (j'en ai commencé plusieurs !).

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

La pyramide oubliée de Christos et Amélie Callot