Les amis de Kazumi Yumoto

La présentation de l'éditeur 

Kiyama, Kawabe et Yamashita sont trois copains d'école d'une douzaine d'années. Trois inséparables. La grand-mère de Yamashita meurt soudain. Il la connaissait à peine, mais il doit partir trois jours pour assister à son enterrement. Il revient troublé, fasciné, obsédé par la mort. Les deux autres se rendent compte qu'ils n'ont jamais vu de cadavre ailleurs que dans les mangas et les films à la télévision, et qu'ils ignorent ce qu'on ressent à la mort de quelqu'un. 

Avis : 

Pour Kiyama, Kawabe et Yamashita, la mort est un phénomène inconnu, qu'ils n'ont rencontré que de loin.  Désireux d'en apprendre davantage, les trois amis décident de mener une expérience et épient les faits et gestes d'un vieil homme solitaire du quartier.

Sa maison est mal entretenue, l'homme vit seul, se nourrit de peu et tout laisse à penser qu'il n'en a plus pour longtemps.  Kiyama, Kawabe et Yamashita commencent donc à le suivre mais leur manège est vite repéré et le vieillard se pique également au jeu.


Au départ d'un projet pour le moins fantasque, Kazumi Yumoto nous emmène à la suite de trois garnements japonais : coincés entre l'école, les cours particuliers, les petits soucis du quotidien, ils trouvent le temps de s'intéresser à un vieil homme qui n'entend pas se laisser faire.  Scènes cocasses et étincelles garanties dans un récit drôle et attachant, une bien jolie découverte !




Challenge Un mois au Japon avec Hilde et Lou

Commentaires

Hilde a dit…
J'aimerais bien découvrir ce titre, ça semble assez original. Je prends note.
Nahe a dit…
Le départ est vraiment original et la suite assez touchante, une approche surprenante.

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

La pyramide oubliée de Christos et Amélie Callot