Le monde de Lucrèce, tome 1 d'Anne Goscinny et Catel

Lecture en partenariat : un grand merci à Gilles Paris pour cette découverte.

Le résumé de l'éditeur :

Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma... Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c'est amies pour la vie !

Entre copines, bestioles de compagnie et drôle de famille, la vie loufoque et tendre d'une nouvelle héroïne pleine de malice.

Avis :

Un devoir de sciences hasardeux, une soirée d'anniversaire animée par sa grand-mère championne de belote, une visite de classe en compagnie de sa mère, un rendez-vous chez la psy ...  Voici ce que livre Lucrèce à son journal : adolescente tranquille et futée, elle rêve d'écrire et commence ici l'entraînement en s'intéressant à sa famille un brin loufoque et ses copines adorables.  Sans oublier le beau Ruben...

C'est drôle, tendre, joliment croqué. Assorti d'un slogan 100 % bonne humeur, très positif : "Je m'appelle Lucrèce et le monde m'émerveille."  Sans oublier les illustrations de Catel qui apportent une touche supplémentaire de peps pour un résultat plus que réussi.  

Une tortue prénommée Madonna, un vieux sac US souvenir de jeunesse, quelques zombies accros à la console et le petit Nicolas en invité surprise, il n'en fallait pas plus pour me séduire : une série jeunesse très sympathique et attachante, a priori réservée aux jeunes lecteurs mais qui, vous l'aurez compris, plaira également à un lectorat moins jeune.


Commentaires

keisha a dit…
Tout à fait, cela donne envie! Du peps.
Jérôme a dit…
Une nouvelle série jeunesse qui pourrait plaire à ma fille !

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

La pyramide oubliée de Christos et Amélie Callot